eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > 30 Seconds to Mars > 30 Seconds To Mars en concert en France en 2019

30 Seconds To Mars en concert en France en 2019

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018, par Jean

Après des concerts à Paris en 2018, 30 Seconds To Mars revient en France. La tournée du groupe américain passera par la province en 2019.

Après des concerts à Paris en 2018, 30 Seconds To Mars revient en France. La tournée du groupe américain passera par la province en 2019.

Les frères Leto jouent de la musique ensemble depuis leur enfance et décident de créer leur groupe de rock en 1997. Après le succès du single Welcome to the Universe, le groupe commence à tourner aux États-Unis et signe un contrat avec le label Immortal Records. Suivra la sortie d’un premier album éponyme en 2001. Trois ans plus tard, l’opus A Beautiful Lie arrive dans les bacs.
Le quatuor suscite un véritable engouement et le nombre de ses fans croît à grande vitesse, formant une communauté surnommée "Mars Army". Véritable armée de rue, elle se charge de faire connaitre le groupe auprès de radios, de chaînes de télévisions ou encore dans les festivals. On compte des divisions de la "Mars Army" aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Russie ou encore en Australie.

Popularisé par la carrière d’acteur de son leader Jared Leto, le groupe 30 Seconds To Mars a acquis ses lettre de noblesse d’abord par la scène. Après un concert à Paris-Bercy, le 5 mars 2010, puis un autre à l’Olympia, le quatuor revient se produire en France. Plusieurs dates sont ainsi programmées durant l’automne, entre Montpellier, Lyon, Lille, ou Nantes, et avec deux dates au Zénith de Paris les 11 et 12 novembre 2011. Durant l’été 2013, une poignée de spectacles sont organisés dans le cadre de festivals comme le Main Square, Musilac, ou encore Crazy Week. Un concert parisien dans un lieu d’exception est aussi donné : le 9 juillet 2013 au Grand Palais.
Dans la foulée, d’autres dates sont officialisées : le 14 février 2014 à Lyon, le 15 à Lille, les 17 et 18 au Zénith de Paris, puis le 17 juillet au Théâtre Antique de Vienne et le 20 juillet 2014 aux Vieilles Charrues ! L’occasion de redécouvrir les chansons de l’album Love Lust Faith + Dreams, succédant à This Is War (2009).

De retour en 2018 avec leur nouvel opus America, Jared Leto et ses 30 Seconds To Mars confirment l’organisation de concerts en France. Ils se produisent ainsi le 14 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy, puis au festival Rock en Seine en août 2018.
L’année suivante, c’est la province qui est mise à l’honneur. Le groupe sera au festival Déferlantes Sud-de-France à Argelès en juillet 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 8 Juillet 2019 : Parc de Valmy - Argeles Sur Mer (66)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.