eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > 30 Seconds to Mars > 30 Seconds To Mars : Le nouvel album 2018 ’America’

30 Seconds To Mars : Le nouvel album 2018 ’America’

Dernière mise à jour : jeudi 22 mars 2018, par Jean

30 Seconds To Mars annonce son retour pour 2018. Après la sortie du single Walk on Water, le cinquième album studio du groupe sera disponible le 6 avril 2018.

Avec l’album Love, Lust, Faith and Dreams (2013), 30 Seconds To Mars s’est offert un "nouveau départ". Ce quatrième opus a convaincu la critique et séduit le public en prenant ses distances avec les expérimentations électroniques de son prédécesseur This Is War (2009). Porté par le single Up in the Air dont le clip a valu au groupe un MTV Video Music Award, Love, Lust, Faith and Dreams s’est classé au Top 10 des meilleures ventes d’albums dans pas moins de 15 pays.

Remis des efforts livrés durant le Carnivores Tour, le trio californien se remet en selle. Il annonce ainsi sur sa page Facebook officielle qu’une grande nouvelle sera dévoilée le 28 octobre 2015. Beaucoup s’attendent à l’arrivée prochaine d’un nouvel album... Malheureusement, il ne s’agit que de l’ouverture de la billetterie d’une nouvelle édition du "Camp Mars", une sorte de centre de loisirs en plein air...
Le 1er août 2016, alors que Jared Leto crève l’écran dans Suicide Squad, le groupe dévoile une vidéo sur Twitter, accompagnée d’une légende laissant peu de place au doute : "Mars / Interscope. 2017". C’est finalement au mois d’août que la bande fait son retour avec le single Walk on Water, écrit par Jared Leto et enregistré à Los Angeles. "C’est une chanson pour tout le monde, qui parle de liberté, de persévérance, de changement, et de combats pour ses opinions, avance l’auteur. C’est un appel à la résistance, rempli d’optimisme et d’espoir."

Le single Dangerous Night suit en janvier 2018. L’album duquel il est extrait s’intitule America et est attendu le 6 avril 2018. Il inclut un titre produit par Zedd, ainsi que des featurings de Asap Rocky et Halsey. A noter que le disque se présente sous 10 pochettes différentes. "Ces covers sont comme une capsule temporelle, a indiqué Jared Leto. Prises indépendamment, elles peuvent surprendre, amuser ou provoquer. Mais prises ensemble, comme une entité, elles nous donnent une vision de notre culture et de l’époque dans laquelle nous vivons."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.