eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Lieux clés Paris 11e > Le Cirque d’Hiver Bouglione > 6 nouveaux lions s’installent à Paris. Dans le XIe !

6 nouveaux lions s’installent à Paris. Dans le XIe !

Dernière mise à jour : jeudi 9 février 2017, par Expositions

Vous ne me croyez pas ? Allez déambuler le nez au vent autour du Cirque d’Hiver Bouglione. Ils sauront rapidement vous convaincre. Le lion est beau. Il est majestueux. Il n’y a pas de spectacle de cirque sans dompteurs et grands fauves. Mais ce grand fauve-là est vraiment, vraiment, olfactivement redoutable.

En voulez-vous une preuve indubitable ? Le Yediot Aharonot relate que l’armée israélienne a enfin trouvé une solution radicale pour prévenir les fausses alertes dans leurs positions à la frontière Nord. Les militaires se sont rendu au zoo de Tel-Aviv, et ils y ont rempli des sacs avec les excréments des lions. En les disposant près des clôtures électrifiées et électroniques, ils sont ainsi parvenus à en éloigner les autres animaux.

En effet ceux-ci, et tout particulièrement les sangliers, empêchaient les soldats de Tsahal de dormir la nuit en déclenchant très régulièrement des alarmes au contact de la clôture dotée de senseurs électroniques.

Cette méthode de dissuasion du gibier intrusif, déjà utilisée par les agriculteurs dans ce pays, est apparemment demeurée efficace à travers les âges, bien que les lions aient disparu de la région depuis lurette.

L’idée pourrait séduire également en Ile-de-France et même procurer, pourquoi pas, des revenus complémentaires au Cirque d’Hiver, puisque de nombreux agriculteurs se plaignent ici aussi de voir trop régulièrement leurs récoltes saccagées par les populations de sangliers au développement incontrôlable.

Revenons à nos lions du Cirque d’Hiver Bouglione. Leur arrivée le 6 octobre a marqué le début des répétitions du prochain spectacle « Prestige », qui sera présenté à partir du 23 octobre.

Un spectacle époustouflant dans un lieu magique ! Lions, chevaux, trapézistes, clowns, jongleurs, funambules, tigres, chiens et chats. La crème des artistes internationaux a été sélectionnée pour vous présenter ce nouveau spectacle… de prestige !

Attention ! Venus de Suisse, ces beaux félins ne seront parisiens que jusqu’en mars 2011. Ils espèrent, bien entendu, grands gourmands qu’ils sont, votre prochaine visite !

Cirque d’Hiver Bouglione. Métro Filles du Calvaire Réservations au 0892 680 892, 0,34€/min Possibilité d’un service de voiturier. Places de 26,50 à 51,50€. Séances à 14h et 17h15.

André Balbo

Sources : Le Parisien, Yediot Aharonot, Le Point

Adresse

110 rue Amelot 75011 Paris

Messages

  • Pitié laissez les animaux dans leur environnement naturel ! Les cirques sont tellement plus chouettes sans animaux !!!!!

    • Un cirque sans animaux n’est pas vraiment un cirque et malheureusement dans leur environnement "naturel " ont les tues ont les chasses ont les braconnes ,ont les empoisonnes avec des pesticides, désherbant ,et autres produits chimique dangereux pour tous les animaux l’environnement naturel des animaux de cirque et le cirque car ils sont né dans un cirque le cirque est leur refuge ils y son en sécurité tous comme dans les zoos, ou ils n’ont pas de prédateurs .
      bientôt malheureusement ! ont ne verra plus d’animaux dans " leur environnement naturel "et vos enfants et petit enfants seront contant de voir des animaux dans un cirque ou dans un zoo ( et ci les zoos et les cirques était leur dernier refuge leur arche de Noé )
      Aimer les animaux ses les protégés Jean de Saint MANDE