eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > AC/DC > AC/DC : Le nouvel album en 2018-2019 ?

AC/DC : Le nouvel album en 2018-2019 ?

Dernière mise à jour : lundi 19 mars 2018, par Jean

Quatre ans après Rock or Bust, le nouvel album du groupe AC/DC est très attendu par les fans. Sortira-t-il dès 2018 ? Ou plutôt en 2019 ? Une chose semble garantie : Axl Rose y assurerait toujours le chant, en remplacement de Brian Johnson.

Entre 2015 et 2016, AC/DC a tourné à travers le monde afin de promouvoir son dernier album en date, Rock or Bust. Le groupe était ainsi en concert au Stade de France en mai 2015, puis au Stade Vélodrome l’année suivante. Mais cette tournée a eu une saveur toute particulière pour nos rockeurs australiens, marquant la fin d’une époque : alors que le bassiste Cliff Williams a décidé de mettre un terme à sa carrière à la suite du spectacle donné à Philadelphie le 20 septembre 2016, celui qui officiait au poste de chanteur depuis 1980, Brian Johnson, a dû lui aussi se mettre en retrait. Souffrant de sérieux troubles auditifs, il n’a pu assurer l’intégralité de la tournée et a été remplacé en cours de route par le leader des Guns N’ Roses, Axl Rose. "Je serai présent à chaque show d’AC/DC par la pensée, expliquera Brian. Je ne me retire pas définitivement. Mes docteurs m’ont affirmé que je peux continuer à enregistrer en studio et c’est bien ce que je compte faire !"

Mais deux ans après ces déclarations optimistes, le retour du chanteur au sein de la formation ne semble toujours pas d’actualité. "Je l’ai déjà dit et je le répète : Axl va rester le chanteur d’AC/DC, a déclaré le biographe du groupe, Murray Engleheart, en janvier 2018. Cela vaut pour le nouvel album et pour la tournée. Le pari d’Angus Young s’est révélé gagnant et a posé les bases pour l’avenir."
En attendant le successeur de Rock or Bust (2014), Axl Rose poursuit les concerts prévus avec ses Guns N’ Roses. Leur Not In This Lifetime World Tour passera par le festival Download Paris le 18 juin 2018 avant de s’achever en Suède au mois de juillet.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.