Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > AaRon > AaRON : Nouvel album

AaRON : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Le groupe AaRON, composé de Simon Buret et Olivier Coursier, sortira son nouvel album We Cut the Night en septembre 2015. Ce dernier succèdera à Birds In the Storm, publié en 2010.

Souvenez-vous : en 2007, le duo de pop mélancolique AaRON faisait une entrée remarquée sur le devant de la scène musicale française avec l’album Artificial Animals Riding On Neverland. Porté par le tube U-Turn (Lili), il valut au groupe deux nominations aux Victoires de la Musique, dans les catégories "Révélation Artiste du public" et "Révélation Scène".

Deux ans plus tard, Simon et Olivier étaient de retour avec un nouveau projet. "Voici un extrait de notre second album, qui sortira au mois d’octobre, annonçaient-ils sur leur site officiel. La chanson s’appelle Rise, le film est un combat entre la lumière et l’obscurité, c’est l’oeuvre de Vanessa Filho... En espérant que ça vous plaise ! Ça fait du bien de revenir !"

Annoncé par le single Rise, Birds In the Storm est le deuxième album d’AaRON. En attendant sa sortie prévue pour le mois d’octobre 2010, le duo de pop mélancolique en a extrait le titre Seeds Of Gold. Un morceau qui lève un peu plus le voile sur la direction artistique de ce projet, sensiblement influencé par la musique pop-rock anglo-saxonne...
Le 12 septembre 2011, Simon et Olivier proposent ainsi une nouvelle édition de leur opus. Les fans y trouvent en bonus 4 titres live ainsi qu’un inédit, choisi en qualité de nouveau single et intitulé Tomorrow Morning.

Côté scène aussi AaRON déplace toujours les foules. Le concert qui devait être donné à la Salle Pleyel de Paris le 15 janvier 2012 a affiché complet. En conséquence, une seconde date a été ajoutée la veille, afin de contenter ceux qui n’auraient pas encore réussi à se procurer leurs billets. Le live Unplugged & Waves est sorti au début du mois de décembre 2011. Cette captation, baptisée du même nom que la tournée d’où elle est extraite, reprend notamment les titres du dernier album studio, Birds In the Storm.

Après avoir vécu d’autres aventures musicales plus discrètes, le duo annonce son retour en 2015. Simon Buret et Olivier Coursier publient ainsi le 19 janvier sur Facebook une photo qui laisse peu de place au doute : un nouvel album est en cours d’enregistrement ! Ce disque intitulé We Cut the Night sortira le 18 septembre 2015, introduit par un teaser avec l’acteur John Malkovitch en guest, puis par le single Blouson noir. Dans son désamour des conventions, le tandem évite de se répéter et livre un troisième album d’où émerge une electropop sombre.
Une tournée est déjà confirmée à travers la France.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !