eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’Abba Mania’ en France : La tournée du spectacle

’Abba Mania’ en France : La tournée du spectacle

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le spectacle Abba Mania est en tournée en France en 2015. A Paris, une représentation aura lieu à l’Olympia le 18 mars 2015. La folie du disco continue... Découvrez les dates sur Evous.fr !

Monté en Angleterre en 1998 et présenté pour la première fois au printemps 2000 dans le sud du Pays de Galles, le spectacle Abba Mania recréé le dernier concert du mythique groupe suédois de 1982, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphie, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco... jusqu’à l’accent suédois. Ambiance garantie ! Selon certains, il s’agirait du concert-hommage le plus fidèle et authentique jamais rendu à ABBA.

En quelques années, Abba Mania a conquis le reste de l’Europe et se produit aujourd’hui un peu partout dans le monde. Après avoir déjà fait escale en France à plusieurs reprises, le spectacle fait son retour en haut de l’affiche en 2015.
La troupe rendra à nouveau un hommage vibrant au célèbre quatuor scandinave avec notamment une représentation parisienne à l’Olympia 18 mars 2015. Précédemment, le spectacle avait été présenté dans plusieurs salles de la Capitale : Palais des Sports (2004), Grand Rex (2009 et 2010), Zénith (2011)... A noter que Mark Thomas, le créateur–même d’Abba Mania, jouera le rôle de Björn.

Bien que dissout il y a plus de 25 ans, ABBA continue de vendre deux à trois millions d’albums par an. Depuis 1974, le groupe a vendu 360 millions d’albums dans le monde. Seuls Elvis Presley et les Beatles ont fait mieux.
En revanche, le fameux quatuor n’est pas près de se reformer. Même si les quatre Suédois s’étaient réunis samedi 5 juillet 2008 à l’occasion de la première du film Mamma Mia (adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom, basée sur leur répertoire), Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson ont balayé ainsi tout espoir : "Il n’y a simplement aucun désir de reformation. Nous voulons que les gens se souviennent de nous comme nous étions à l’époque : jeunes, exubérants et pleins d’ambition."

Petite consolation pour les fans : le 3 novembre 2008 est sorti dans le monde entier le coffret regroupant tous les enregistrements studio du groupe, à travers les 8 albums originaux agrémentés d’un CD de bonus comprenant des inédits et des raretés.
Par ailleurs, la compilation Abba Gold est sortie pour la première fois dans les kiosques en septembre 2008. Il s’agit du plus gros succès de la discographie ABBA avec plus de 25 millions d’exemplaires vendus. Suite à la sortie du film Mamma Mia !, le disque s’est classé 7e en Angleterre et 5e des ventes de back-catalogue aux USA. A noter également que la France est le second meilleur territoire en ventes pour Abba Gold avec plus de 1,6 million de copies écoulées…

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.