eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Abd Al Malik > Abd Al Malik : Son nouvel album

Abd Al Malik : Son nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Cinq ans après Château rouge, Abd Al Malik est de retour en novembre 2015 avec son nouvel album Scarifications. Le rappeur l’a enregistré avec l’aide du pape de la techno Laurent Garnier. Il y opère un retour sur l’enfance et livre un regard vers demain.

Abd Al Malik creuse son sillon dans le spectre des artistes atypiques. Il sortait en 2006 Gibraltar, un album bouleversant, une rencontre inattendue entre le jazz, le slam, le rap et la chanson. Pari artistique gagné, couronné par un disque de platine et deux Victoires de la Musique ainsi que de nombreux prix (Constantin, Raoul Breton, Charles Cros).
En 2008, il poursuivait sa quête dans son univers si particulier en sortant son nouvel opus, Dante, abouti et qualifié de "chef d’œuvre" par Juliette Greco, couronné là aussi d’un disque de Platine et d’une Victoire de la Musique.

Abd décidait en 2010 de se réinventer et de nous surprendre encore en chamboulant d’une manière inédite les codes de la culture pop en mariant la musique africaine à l’électro-rock. Pour ce quatrième album solo intitulé Château rouge, il s’était entouré du producteur Chilly Gonzales. Le premier extrait, Ma jolie, illustrait bien cette rupture artistique au travers de collaborations avec Primary1, Ezra Koenig (de Vampire Weekend), Matteo Falkone et Cocknbullkid. La chanson-titre du CD était quant à elle composée par Jouanest, le pianiste de Jacques Brel, tandis que le duo Mon amour réunissait le chanteur à sa compagne, Wallen, qui fut la première wonderwoman de l’histoire du R&B français...

Le même vent de liberté souffle sur le cinquième opus d’Abd, Scarifications, à paraitre le 6 novembre 2015. Toujours là où on ne l’attend pas, le rappeur s’est associé au célèbre artiste électro Laurent Garnier pour un virage artistique à 180 degrés. Ensemble, les deux musiciens sortent de leur zone de confort et livrent "un spleen électrique peuplé de dieux instrumentalisés, de soldes payables en dollars, d’amours indicibles, et d’adolescents pleins de rêves de grandeur". Il s’agit pour Abd Al Malik de son premier projet avec le label Pias.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.