.evous
>

Les acteurs et actrices morts en 2021

Retrouvez sur cette page les acteurs et actrices morts cette année 2021 : Jean-Pierre Bacri, Catherine Rich, Jean-Claude Carrière... Rendons-leur un dernier hommage.

Jean-Claude Carrière : Auteur pour le cinéma, la télévision et le théâtre, Jean-Claude Carrière est décédé le 8 février 2021, à l’âge de 89 ans. La triste annonce a été faite par sa famille à l’AFP. Conteur né, passionné par les religions, ce grand complice de Luis Buñuel s’est notamment illustré dans quelques chefs-d’œuvre du septième art comme Belle de jour et Cyrano de Bergerac.

Dustin Diamond : Si le nom de cet acteur américain ne vous dit rien, son rôle dans la sitcom Sauvés par le gong vous est sans doute plus familier. Il y interprétait le sympathique et un peu farfelu Screech... Après le succès de la série, le comédien a malheureusement enchainé les déboires et s’est finalement éteint le 1er février 2021 des suites d’un cancer fulgurant. Il n’avait que 44 ans.

Jean-Pierre Bacri : C’est le 18 janvier 2021 qu’est décédé le célèbre comédien, scénariste et dialoguiste, des suites d’un cancer. A 69 ans, Jean-Pierre Bacri laisse un vide immense. Après Le Grand Pardon (1982) d’Alexandre Arcady, sa carrière avait été jalonnée de succès : Cuisine et dépendances (1993), comédie césarisée et coécrite avec sa fidèle partenaire Agnès Jaoui, Un air de famille (1996), Didier (1997), On connaît la chanson (1997) d’Alain Resnais, Le Goût des autres (2000), Le Sens de la fête (2017)... Inoubliable.


Catherine Rich : La comédienne nous a quittés lundi 18 janvier 2021. Elle était âgée de 88 ans. Au cinéma, à la télévision ou au théâtre, ses interprétations délicats lui ont notamment permis d’être nommée six fois aux Molières. Cette artiste parisienne était aussi l’épouse du célèbre acteur Claude Rich, disparu en 2017.

Étienne Draber : L’acteur strasbourgeois s’était notamment illustré dans les années 1980 en apparaissant dans les films Profs de Patrick Schulmann, Les Sous-doués de Claude Zidi, ou Madame Bovary de Claude Chabrol. Il est mort le 11 janvier 2021, à 81 ans, des suites du Covid-19. Sa fille Stéphanie Bataille a porté plainte contre X pour homicide involontaire, estimant que son père, privé des visites de sa famille, est décédé de tristesse à l’hôpital.

Marion Ramsey : Cette actrice américaine était avant tout connue pour son rôle de Laverne Hooks dans la série de films Police Academy. Avant cela, elle avait débuté sa carrière avec une apparition dans la comédie musicale Hello, Dolly ! (1969). Marion Ramsey est morte le 7 janvier 2021 à Los Angeles à l’âge de 73 ans.

A LIRE AUSSI :
Les chanteurs et chanteuses morts en 2021
Les comédiens morts ces dernières années
Les plus belles chansons sur le deuil et la mort

Mots-clés