eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Acteurs les mieux payés : Tom Cruise explose la parité

Acteurs les mieux payés : Tom Cruise explose la parité

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019, par Morgan

Malgré son histoire de divorce sur-médiatisé, Tom Cruise casse toujours autant la banque. Alors qu’il se contente de ne tourner qu’un film par an environ depuis quelques années, son avance sur le film de science-fiction Oblivion, et le carton opéré au box-office par Mission Impossible : Ghost Protocol lui ont permis de reprendre la première marche du podium des acteurs les mieux payés de Hollywood.

Ce classement établi chaque année par Forbes prend en compte les cachets de participation à un film et les intéressements reçus sur les ventes de tickets, de DVD et Blu-Ray, les revenus issus des partenariats publicitaires des stars et leurs royalties.

Derrière Tom Cruise (avec 75M$ perçus entre mai 2011 et mai 2012), on retrouve Leonardo DiCaprio, dont les revenus princiers en 2011 ont été décevants, tout comme la réception du film J. Edgar, le biopic de Clint Eastwood sur J. Edgar Hoover. Il a tout de même empoché 37M$...

La dernière marche du podium est occupée par le comédien Adam Sandler (Jack et Julie), qui, à force de multiplier les comédies à très grand public, est parvenu à obtenir les mêmes revenus que le beau Leo.

Pour rappel, l’actrice la mieux payée selon le même magazine et sur la même période était Kristen Stewart, avec 34,5M$. La parité, c’est pour quand ?

Le classement complet :

- 1. Tom Cruise : 75M$
- 2. Leonardo DiCaprio : 37M$
- 3. Adam Sandler : 37M$
- 4. Dwayne Johnson : 36M$
- 5. Ben Stiller : 33M$
- 6. Sacha Baron Cohen : 30M$
- 7. Johnny Depp : 30M$
- 8. Will Smith : 30M$
- 9. Mark Wahlberg : 27M$
- 10. Robert Pattinson : 26,5M$