.evous
> >

Actrices les mieux payées de Hollywood : Kristen Stewart vampirise le classement

Comme chaque année, le magazine économique Forbes a publié son classement des actrices les mieux payées de Hollywood. En 2012 et sans grande surprise, c’est Kristen Stewart qui prend la pôle position avec des revenus estimés à 34,5 millions de dollars.

Ce classement est établi à partir d’un barème basé sur la combinaison des cachets de participation à un film et les intéressements reçus sur les ventes de tickets, de DVD et Blu-Ray. La jeune actrice américaine, star de la saga Twilight, a ainsi pu bénéficier des retombées économiques dantesques de ses films de vampires. Par contre, Sur la Route de Walter Salles n’a dû que très peu contribuer à son succès, le film n’ayant pas obtenu le succès escompté au box-office.

Dans le top 10 de ce classement, nous retrouvons les actrices habituelles, depuis la spécialiste des comédies Cameron Diaz (2e), à celle qui truste les films romantiques, Sandra Bullock (3e). Charlize Theron, star de Prometheus, mais aussi et surtout tête de gondole de la marque Dior, se place en 4e position. A noter également la surprenante 9e position obtenue par Kristen Wiig, celle à qui l’on doit Mes Meilleures Amies et qui est incontestablement la Miss Gag qui monte aux Etats-Unis. Comme quoi faire rire n’est pas qu’une bonne technique de drague, mais aussi un bon moyen de gagner sa vie. N’est-ce pas Danny Boon !

Le classement complet :
- 1 : Kristen Stewart. 34,5M$
- 2 : Cameron Diaz. 34M$
- 3 : Sandra Bullock. 25M$
- 4 : Angelina Jolie. 20M$
- 5 : Charlize Theron. 18M$
- 6 : Julia Roberts. 16M$
- 7 : Sarah Jessica Parker. 15M$
- 8 : Meryl Streep. 12M$
- 9 : Kristen Wiig. 12M$
- 10 : Jennifer Aniston. 11M$

Mots-clés