Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adam Lambert > Queen et Adam Lambert en concert à Paris

Queen et Adam Lambert en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Adam Lambert poursuit sa tournée avec le mythique groupe de rock Queen ! Après des dates aux États-Unis, en Australie, au Japon, puis au Royaume-Uni, la formation se produit au Zénith de Paris le 26 janvier 2015.

Adam Lambert, nouveau chanteur du groupe Queen ? Certains fans de la première heure espéraient mieux pour assurer la relève de Freddie Mercury. Les deux chanteurs partagent pourtant une voix hors du commun, un goût de la provoc’ prononcé et un charisme indiscutable... D’autres en revanche furent ravis d’apprendre que la célèbre formation de rock se produit ainsi, avec l’Idol au micro. Une vingtaine de concerts ont ainsi été donnés aux USA de juin à juillet 2014.

Après deux spectacles programmés à Londres en juillet 2012 en remplacement d’une prestation prévue puis annulée dans le cadre de la version anglaise du festival Sonisphère, Queen et Adam Lambert ont décidé de revenir se produire en Europe ! Une tournée d’une vingtaine de shows est ainsi confirmée, débutant à Newcastle et passant par le Zénith de Paris le 26 janvier 2015 ! Les plus grands tubes du groupe y sont repris.
Le 17 novembre 2015, Adam annonce une nouvelle tournée aux USA. Les dates devraient être programmées en 2016.

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury, tous trois issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation et Queen prend son nom définitif.
Groupe britannique qui a connu le plus grand nombre de succès commerciaux ces trente dernières années, pionnier du clip vidéo ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975, Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

En novembre 2014 sort la compilation Queen Forever, incluant quelques inédits et un duo avec Michael Jackson.

Après une tournée archi sold-out aux Etats-Unis, Adam Lambert, révélation de la 8e édition du télé-crochet American Idol, arrivait en Europe en 2010 ! Il était ainsi le 18 novembre sur la scène du Trabendo de Paris, une occasion unique de découvrir le répertoire pop-rock de cette bête de scène à l’univers sexy et provocateur. Retrouvez notre récit de la soirée ici. Les dates suivantes du chanteur lui ont permis de défendre son nouvel opus, Trespassing.

La première collaboration entre Adam et Queen a eu lieu en 2009, lors de la finale de la saison 8 de American Idol. Ils ont ensuite renforcé ce partenariat en s’unissant à nouveau lors des MTV European Music Awards 2011, à Belfast. Leurs premiers véritables concerts se sont déroulés à Londres, durant l’été 2012. Depuis, les performances se sont multiplié, recevant les éloges de la presse anglo-saxonne. "Il est sensationnel, c’est un meneur formidable, abonde le batteur Roger Taylor. Freddie avait une grande amplitude vocale et Adam est très bien doté également. Je trouve que le côté théâtral de notre musique lui correspond très bien."
En revanche, cette union devrait se limiter à la scène. Le jeune Américain prépare en effet la sortie prochaine de son nouvel album solo. Néanmoins, Roger Taylor a indiqué en octobre 2014 que l’enregistrement de nouvelles chansons avec Adam au micro était envisageable. "Ce serait une expérience très intéressante, confie le batteur à Billboard. Ce serait bien d’aller en studio et voir ce qu’il en sort. Je ne sais pas si ça donnera un album, mais je suis sûr que nous ferons quelque chose. Sa voix est tellement extraordinaire..."

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !