eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Adam Vadel en concert : La tournée

Adam Vadel en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Des chansons au service du rock, une attitude, une dégaine, Vadel va faire parler de lui ! Découvrez sur Evous.fr ses clips et les dates de ses concerts.

Nous vous le présentions déjà en juillet 2009 : chanteur, guitariste, pianiste, batteur et bassiste, Adam Vadel est un surdoué de la musique. A 14 ans, il avait déjà un disque à son actif, enregistré avec le soutien de quelques grands musiciens et techniciens français.

Débutant l’apprentissage de plusieurs instruments très tôt, le jeune artiste affiche une culture musicale aussi large que précoce. Ses influences vont alors du rock 60’s (Kinks, Rolling Stones, The Who) au grunge 90’s (Nirvana, Sonic Youth, Silverchair), en passant par la pop 70’s (David Bowie, Bob Dylan), le hard 80’s (Aerosmith, AC/DC, Kiss) et le rock des années 2000 (Radiohead, Babyshambles, The White Stripes).
En 2008, Adam enregistre son premier album. Réalisé et mixé à Paris par Nicolas Neidhard (Véronique Sanson, Jenifer) et Laurent Guéneau, il bénéficie du talent du directeur artistique Michel Boulanger (Téléphone, Jacques Dutronc) et de l’ingénieur du son Steve Prestage (Peter Gabriel, Paul McCartney). A la rentrée 2010, Vadel devait publier l’album Laisser aller, porté par la chanson-titre, au son de solos et de riffs décapants.

Après avoir été invité sur quelques plateaux télé et proposé son répertoire sur les plateformes de téléchargement légal, Adam Vadel rejoint le label Play On. Le 9 juillet 2012, il sort l’EP A tort ou à raison, précédé par le single pop-folk Drama Queen. Ses textes rêveurs et mélancoliques, traitent de la difficulté à communiquer, ou des déceptions sentimentales, mais incitent toujours à l’urgence de vivre.
Son album éponyme sort quant à lui le 29 octobre 2012. En février 2013, le chanteur en extrait un nouveau titre, Sex Dream.

Du haut de ses 18 ans, Vadel a déjà une certaine expérience dans le milieu. En 2010, il se produisait ainsi entre Paris, Toulouse et Marseille, en première partie des concerts de Joe Cocker. Puis, après plusieurs dates en 2012, un autre concert est confirmé à Paris, le 14 décembre 2013 au Bus Palladium. En 2015, de nouvelles dates sont annoncés, avec un passage notable par le festival de Jazz à Juan en juillet.
Fin 2015, Adam fait allusion à son deuxième album dans la presse. Contenant davantage de programmations que son prédécesseur, cet opus s’éloigne du rock pour multiplier les influences musicales : beaucoup de heavy, comme Black Sabbath, Led Zeppelin, des sons comme Sound Garden, mais aussi du Hip-Hop comme Dr Dre. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à partir du 15 octobre 2015, le single Guru dévoile un Vadel très pop.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.