Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adele > James Bond : Adele sur la B.O. du film ’Skyfall’

James Bond : Adele sur la B.O. du film ’Skyfall’

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

Adele est l’interprète de la chanson du dernier volet de la saga James Bond. Il s’agit d’un morceau portant le même titre que le film réalisé par Sam Mendes : Skyfall.

Après des mois de spéculations, l’information est enfin confirmée : la Britannique Adele a bel et bien été choisie pour interpréter la chanson-thème du prochain James Bond. Le fameux morceau porte le même nom que le film, Skyfall. "Au début, j’étais un peu réticente car c’est toujours beaucoup de pression et d’exposition, explique la jeune interprète. Mais je suis tombée amoureuse du scénario et Paul [NDLR : Paul Epworth, le producteur] avait de bonnes idées pour le morceau.... Quand j’aurai 60 ans, je serai très fière de dire que j’ai été une Bond Girl dans ma jeunesse !"
Enregistré aux studios d’Abbey Road avec un orchestre de 77 musiciens, Skyfall est dévoilé officiellement le 5 octobre, à 0h07. Il s’agit du 50e anniversaire du premier film de la franchise, Dr No. En attendant, découvrez un extrait exclusif ci-dessous !

Déjà en 2011, Adele dévoilait ses projets, confiant lors d’une interview télévisée : "Je vais bientôt rentrer en studio et je croise le doigts. Il s’agit d’une bande originale de film... Oups, j’en ai peut-être déjà trop dit !" Le thème du précédent volet des aventures de l’agent secret, Another Way to Die, avait été confié à Jack White et Alicia Keys, après qu’Amy Winehouse ait été écartée en raison de ses problèmes de santé.

Skyfall, le 23e James Bond, est sorti sur les écrans le 26 octobre 2012. Après Casino Royale (2006) et Quantum Of Solace (2008), Daniel Craig enfile le costume de l’espion de sa Majesté pour la troisième fois. Réalisé par Sam Mendes, le film a été intégralement tourné en HD.
Succès commercial et critique, la chanson d’Adele a remporté un Oscar, un Golden Globe, ainsi qu’un Brit Award. De quoi donner envie aux producteurs de la franchise de prolonger leur association avec la jeune Britannique. D’ailleurs, elle aurait déjà donné son accord pour interpréter le générique du prochain James Bond ! L’idée serait d’en faire la voix attitrée de la série, comme l’était au siècle dernier Shirley Bassey, interprète des titres Diamonds Are Forever, Moorake et Goldfinger.

Pour être informé des dernières news concernant Adele, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.