Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adele > Adele en concert à Paris : Une tournée en France en 2018 ?

Adele en concert à Paris : Une tournée en France en 2018 ?

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Superstar de la pop depuis le carton mondial de son album 21, la chanteuse Adele sera en tournée en 2017 avec notamment des concerts en Australie. Elle y défendra son nouvel opus, 25.

Adele, Adele Laurie Blue Adkins de son patronyme, est une chanteuse de soul britannique qui voit le jour le 5 mai 1988, à Londres. La jeune femme, souvent comparée à Amy Winehouse, est influencée toute petite déjà par la musique d’Etta James, ou encore Ella Fitzgerald. Cette graine d’artiste est également diplômée, en mai 2006, de la Brit School, qui est une école d’art fréquentée notamment par Amy Winehouse, Katie Melua, ou encore Kate Nash.

Fraîchement repêchée du Net via MySpace, Adele débarque en 2008 avec son premier album 19. Une autre l’avait fait auparavant, Lily Allen... cette dernière ayant recommandé d’ailleurs d’écouter les morceaux d’Adele dans un récent article paru dans le magazine Rolling Stone...

En pleine crise du disque, c’est une vraie performance qu’Adele a réalisée avec son album 21. N°1 des ventes en France depuis de longs mois, il a trusté les charts à l’échelle mondiale s’écoulant à plus de 10 millions d’exemplaires en huit mois de commercialisation. Un succès qui s’explique par cette voix grave et sensuelle, bien sûr, mais aussi par les talents d’écriture de la chanteuse. Son album recèle ainsi de mélodies aussi envoutantes qu’accrocheuses, à l’image des singles Rolling In The Deep, Turning Tables, Set Fire to the Rain, ou encore Rumour Has It.
Invitée à se produire sur les plus belles scènes d’Europe, la Britannique s’est lancée dans une longue tournée internationale, passant notamment par Paris au printemps 2011. Un rythme effréné qui a eu raison de sa santé puisque de nombreuses dates ont du être annulées afin de laisser les cordes vocales de la chanteuse se reposer... C’est justement à l’attention des fans qui n’ont pas eu l’opportunité d’applaudir Adele que le CD/DVD Live At The Royal Albert Hall est proposé à la vente. Au programme, les chansons interprétés sur la scène londonienne, le 22 septembre.

Tournera ? Tournera pas ? Selon un tweet posté le 15 juillet 2014 depuis le compte des World Music Awards, Adele devait partir en tournée en 2015, après la sortie de son nouvel album 25. Une information immédiatement démentie par Martin Mills, patron du label Beggars.
Cette hypothèse très vraisemblable a néanmoins fait immédiatement la joie des fans. En effet, la diva britannique avait été contrainte d’annuler certaines dates sur sa dernière tournée à cause de problèmes aux cordes vocales. En France, certains avaient pu assister à son unique concert à la Cigale, le 4 avril 2011. A la suite de ce spectacle déjà, Adele évoquait le successeur de 21. "J’ai cinq chansons prêtes, confessait-elle alors à la chaîne MTV UK. L’une d’elles est optimiste et très puissante. Je prévois également de faire une reprise d’un titre que j’apprécie beaucoup du groupe INXS..."

En janvier 2015, le Mirror avance qu’une tournée mondiale serait lancée en 2016, passant par l’Australie, l’Asie et les États-Unis. Selon le quotidien, la chanteuse aurait tout mis en oeuvre afin que son jeune fils Angelo puisse la suivre lors de son périple... C’est finalement fin 2015 que les dates sont officiellement dévoilées. En France, Adele se produit à Paris-Bercy les 9 et 10 juin 2016.
En févier et mars 2017, des concerts en Australie sont organisés. Pour la première fois, Adele chante dans des stades.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !