Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Adele > Adele présente son premier album ’19’

Adele présente son premier album ’19’

Dernière mise à jour : jeudi 17 juillet 2014, par Jean

Avec Amy Winehouse, Adele est une des grandes révélations britanniques du moment. Après un single promo Hometown Glory, un hymne à sa ville natale de Londres, c’est le second extrait de l’opus, Chasing Pavements, qui lui permet de s’imposer en grâce.

Le jour où elle a tenu un micro pour la première fois entre les mains, Adele a su qu’elle serait chanteuse. Très vite, son rêve est exaucé et elle publie à 19 ans son premier album, simplement intitulé 19 . Entre folk et soul, cet opus de 12 titres est entré en première position des ventes d’albums outre-Manche.
A l’image de Duffy, plusieurs jeunes et jolies chanteuses de soul se sont engouffrées dans la brèche faite par Amy Winehouse. Adele en fait partie. Elle vient de rejoindre le prestigieux label XL et certains de ses artistes (comme Devendra Banhart et Jack Peñate) se disent ravis de cette nouvelle venue.

Agée d’à peine 19 ans, la jeune Adele risque fort de faire parler d’elle cette année. Alors que son premier album intitulé 19 est sorti en Angleterre en janvier 2008, son excellent single Chasing Pavements commence à être diffusé sur les radios et télévisions françaises.
Après le succès de ce single, Adele propose un nouveau morceau intitulé Hometown Glory. Il s’agit du second extrait de son excellent album 19, un hymne à sa ville natale, Londres. A noter que ce titre bénéficie de plusieurs versions alternatives, dont un remix signé par Axwell, DJ qui s’était fait connaître en 2004 avec le tube dancefloor Feel The Vibe.

Tracklisting :
1. Daydreamer
2. Best for last
3. Chasing pavements
4. Cold shoulder
5. Crazy for you
6. Melt my heart to stone
7. First love
8. Right as rain
9. Make you feel my love
10. My same
11. Tired
12. Hometown glory