Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Aerosmith > Aerosmith en concert en France

Aerosmith en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Les rockeurs d’Aerosmith s’apprêtent-ils à prendre leur retraite ? Le chanteur Steven Tyler a fait savoir que le groupe se produirait lors d’une "tournée d’adieux" en 2017... Aero-Vederci Baby !

Succédant à Love Lives sorti en 2010, (It) Feels So Good a marqué le retour en solo de Steven Tyler. Le chanteur du groupe Aerosmith en a donné la primeur au programme radio de Ryan Seacrest, avant de l’interpréter en live sur le plateau de American Idol, télé-crochet dont il est l’un des jurés. Un titre disponible sur les plateformes de téléchargement dès le 11 juillet 2011. A noter qu’on y retrouve la voix de la Doll Nicole Scherzinger...
De son côté, Aerosmith devait entrer en studio dès l’été 2011 afin d’enregistrer le successeur de Honkin’ on Bobo, paru en 2004. Une tournée était d’ailleurs prévue, avec des concerts au Japon et en Amérique du Sud.

Le groupe mythique de rock a ensuite bel et bien été de retour en France. Après un concert donné à Paris-Bercy en juin 2010, la bande menée par Steven Tyler a livré une prestation au mois de juin 2014, dans le cadre du festival Hellfest. En revanche, il ne fallait pas s’attendre à voir un nouveau disque arriver en bacs prochainement. Le batteur Joey Kramer a en effet déclaré que le groupe n’avait "presque aucune raison" de sortir un jour un nouvel album. "Ce serait génial mais les disques ne se vendent plus. D’autant plus que nous n’avons plus de label !"
Sans nouvelles du groupe depuis un show donné à Moscou à l’automne 2015, Steven Tyler tease un retour au printemps 2016. "Je vais faire 30 concerts en solo de mai à août. Ensuite, on part en tournée avec Aerosmith en 2017, a-t-il ainsi confié dans la presse anglo-saxonne. Il s’agira probablement d’une tournée d’adieux... A part nous, il n’y a plus que les Rolling Stones qui se produisent avec leur line-up original !" Au mois de mai 2016, le groupe confirme à l’aide d’un communiqué officiel : non, Steven Tyler n’est pas sur le départ et non, Aerosmith n’envisage pas de partir en tournée avec un autre chanteur.
Les dates de la tournée d’adieux sont dévoilées fin 2016. La formation américaine se produira à travers l’Europe de mai à juillet, avec un concert au festival Hellfest le 17 juin 2017 !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !