.evous
> >

Agnès Bihl en concert : Tournée et spectacle

Agnès Bihl est de retour en 2016 avec un nouvel album et un nouveau spectacle. Avec son Cabaret, la chanteuse nous plonge dans l’atmosphère des clubs berlinois du début du XXè siècle.

Issue d’une famille d’intellectuels et d’artistes, Agnès Bihl est une chanteuse française connue pour être la protégée de Charles Aznavour. Elle fait ses débuts dans des petites salles parisiennes avant d’enchainer les premières parties d’artistes installés comme Anne Sylvestre, Thomas Fersen ou Allain Leprest. En 2001, elle sort son premier album auto-produit qu’elle baptise avec humour La Terre est blonde.
Après Merci Maman Merci Papa qui connait un succès d’estime en 2005, Agnès Bihl est saluée par les médias et le public en 2008 avec la parution de son troisième opus intitulé Demandez le programme.

Après ces disques, Agnès est revenue durant l’hiver 2010 avec un nouvel album intitulé Rêve général. Sensible aux enjeux environnementaux, elle en a extrait De bouche à oreilles, une chanson qui invite à agir dès aujourd’hui "pour la planète et nos gamins" et qui s’inscrit dans la démarche des associations qui participent à l’appel de l’ultimatum climatique...

Avec l’étonnant 36 heures de la vie d’une femme (Parce que 24 c’est pas assez), Agnès dévoile son journal d’émotions, une galerie de portraits qui débordent encore une fois d’énergie et de sentiments. Et pour rendre son projet encore plus intéressant, elle ne s’est pas contentée d’une suite de chansons mais a osé le pari fou d’adapter tout son album en prose, nous offrant alors les 14 histoires courtes dans un exercice de style qui la confirme une fois de plus comme l’une des plumes les plus inventives de la chanson française…
Forte de cette parution, la chanteuse part en tournée. Elle se produit notamment sur la scène de l’Européen, à Paris, le 12 novembre 2013, puis au Théâtre des Bouffes Parisiens le 26 mai 2014.

Au printemps 2016, Agnès Bihl est de retour avec Cabaret, un nouveau spectacle mis en scène par Yanowski (créateur du Cirque des mirages), une création au Train Théâtre de Porte les Valences. Vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme, elle nous plonge dans une atmosphère étrange de vieux cabaret berlinois... A découvrir au Café de la Danse le 6 décembre 2016.
L’album tiré du show, intitulé Tout fout l’camp et disponible le 3 juin 2016, reprend des classiques du début du siècle dernier, mais aussi de nombreuses trouvailles. On y croise Fréhel, Bruant, Gilles ou Yvette Guilbert.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !