evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Aida : L’opéra en concert au Stade de France

Aida : L’opéra en concert au Stade de France

samedi 16 septembre 2017, par Jean

Après sept ans d’absence, le classique Aida revient en France en 2017. Plácido Domingo devait pour la première fois cette représentation du chef d’oeuvre de Verdi lors d’une tournée des stades à travers l’Europe. Malheureusement, la représentation prévue en septembre 2017 au Stade de France a été annulée.

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, le maestro Plácido Domingo devait diriger pour la première fois le chef d’oeuvre de Verdi Aida lors d’une tournée européenne passant par le Stade de France le 23 septembre 2017. Le célèbre chanteur d’opéra, chef d’orchestre et ambassadeur de l‘UNESCO a voulu développer un spectacle qui toucherait un large public. C’est le rêve d’une vie qui devient réalité pour cet immense artiste nommé deux fois dans le livre Guinness des records pour ses 147 rôles et plus de 3800 performances. Malheureusement, la représentation prévue en septembre 2017 au Stade de France a été annulée.

"Cela a toujours été un rêve de mettre une fois en scène le grand, très grand Opéra, déclarait-il. J’apprécie énormément le public français et me réjouis particulièrement de jouer à Paris".
La mise en scène pharaonique proposait une scène de 85 mètres de large avec des décors somptueux et des écrans digitaux géants. 800 acteurs, accompagnés de chevaux et de chars de combats, devaient redonner ainsi vie à l’Égypte antique pour créer l’événement de l’opéra le plus spectaculaire de 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.