Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > W > Akhenaton en duo avec Faf Larage sur l’album ’We Luv NY’

Akhenaton en duo avec Faf Larage sur l’album ’We Luv NY’

Dernière mise à jour : vendredi 4 avril 2014, par Jean

Le frère de Shurik’n et le leader d’IAM ont enregistré ensemble We Luv N.Y., un album dédié au hip-hop east-coast des années 1980 et 1990. Une collaboration qui se poursuivra bientôt avec une tournée à travers la France.

Est-il encore besoin de présenter ces deux poids lourds du rap hexagonal ? Akhenaton, voix d’IAM, producteur, artiste solo, réalisateur et auteur. Faf Larage, moitié de Soul Swing, dont le dernier coup de maître est Pas le temps, le générique français du feuilleton culte Prison Break. Les deux artistes ont décidé de s’unir le temps d’un projet rendant hommage au courant hip-hop US des années 1980-1990. Je travaillais sur une mixtape consacrée au hip hop ancien et moderne, raconte Akhenaton. Avec Faf, on bosse dans les mêmes lieux, son studio est adjacent au mien. On parlait souvent de faire un truc ensemble, un jour. Quand j’ai parlé de cette mixtape à Faf, en une minute c’est devenu We Luv NY, un projet commun. On s’est investi autant sur le choix des sons que sur les sujets.

Mais s’il sent bon l’asphalte américain, cet album est également imprégné de la planète Mars, cette ville sudiste tant influencée par le rap new-yorkais des origines. Un retour aux sources avec la patte actuelle. Le projet est né de beaucoup de discussions sur les thèmes et sur l’écriture, explique Faf. On se connait suffisamment pour savoir comment faire évoluer le morceau quand l’autre fait une petite grimace ou qu’on sent qu’un truc cloche ! (...) On espère que les gens qui ont aimé le rap pour la musique et la performance apprécieront l’album et verront que le rap n’est pas monolithique, que des gens continuent à perpétuer le rap qu’on aime. Faire un album comme ça, c’est un acte de résistance.
Sortie le 21 mars 2011. Découvrez ci-dessous le clip de On rêvait New York.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.