.evous
> >

Alabama Shakes : Le groupe américain en concert à Paris

Depuis leur rencontre à l’université, les membres du groupe Alabama Shakes alternent compositions et reprises. Découvrez-les à l’occasion de leurs prochains concerts en France !

Le groupe Alabama Shakes, c’est d’abord la charismatique chanteuse Brittany Howard. Guitariste et chanteuse précoce, elle officie dans un groupe de punk avant de rencontrer le bassiste Zac Cockrell à l’université. S’y ajouteront plus tard Steve Johnson (batterie) et Heath Fogg (guitare). Ensemble, ils délivrent des sets aux sonorités rock, soul et blues, alternant compositions propres et reprises de James Brown, Led Zeppelin, ou AC/DC.
Révélé par la scène, le quatuor américain confirme les espérances avec son single Hold On. Ce dernier est extrait de Boys & Girls (2012), un premier album enregistré à Nashville et produit par leurs propres soins. Un répertoire à découvrir sur la scène de la Flèche d’Or, le 2 mai 2012 , ainsi que lors des festivals français Musilac et les Eurockéennes de Belfort.

Le 20 avril 2015, Alabama Shakes est de retour avec l’album Sound & Colour. Ce disque enregistré à Nashville et co-produit par Blake Mills (Lana Del Rey, Fiona Apple) marque un tournant dans la musique du groupe, s’enrichissant de nouvelles influences groovy, funk, R&B et même garage... Plusieurs nominations aux Grammy Awards, des concerts explosifs et des critiques dithyrambiques : c’est peu dire que le second opus des Américains était attendu avec impatience !
Une tournée européenne est déjà dans les tuyaux. Un concert sera notamment donné le 28 juin 2015 dans le cadre du festival belge Rock Werchter. Aucune venue en France n’a été confirmée pour le moment.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés