.evous
> > > > >

Alain Delon et sa fille Anouchka dans ’Une journée ordinaire’

Encore un succès populaire pour Alain Delon ! La foule se presse pour aller voir sa dernière pièce, Une journée ordinaire, dont il partage l’affiche avec sa fille Anouchka. Résultat : les deux acteurs jouent les prolongations jusqu’au 23 avril 2011.
"J’ai écrit cette pièce à la demande d’Alain Delon. Il souhaitait jouer au théâtre avec Anouchka sa fille, raconte l’auteur Eric Assous. Ma première collaboration avec Alain datait de 2004-2005. Je ne me suis pas fait prier quand il a repris contact avec moi. Je savais qu’il a un amour infini pour ses enfants et qu’il rêvait de voir Anouchka près de lui sur scène. L’idée d’un père qui voit sa fille s’éloigner s’est imposée d’elle-même. Alain a d’emblée accepté l’idée et m’a laissé les coudées franches."

Le pitch : Entre un père et une fille, la séparation est inéluctable. Un jour elle part avec un autre, il faut l’accepter, faire bonne figure. Pas facile de donner à un inconnu ce qu’on a de plus précieux. Julie à 20 ans. Elle rêve de liberté et d’émancipation. Et en plus elle est amoureuse. Seulement voilà, elle vit avec son père. Veuf depuis douze ans, il n’a pas l’intention de voir Julie quitter la maison. Alors elle lui propose un marché. Lui présenter son amoureux et faire la connaissance dans la même soirée de la femme que son père voit de temps à autre.

Une journée ordinaire
Jusqu’au 23 avril 2011
Théâtre des Bouffes Parisiens

4 rue Monsigny, 75002 Paris

Adresse

Du mardi au vendredi, à 20h30. Le samedi, à 17h et 20h30.

Horaires

Mots-clés