eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Alanis Morissette > Alanis Morissette sur la B.O. du film ’Prince of Persia’ !

Alanis Morissette sur la B.O. du film ’Prince of Persia’ !

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Sur les écrans français dès le 26 mai 2010, Prince of Persia est un film d’aventures, adapté du jeu vidéo culte du même nom. On y suit les aventures d’un prince qui se voit contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps...
Interprété notamment par Jake Gyllenhaal et Ben Kingsley, ce long-métrage bénéficie d’une bande originale composée par Harry Gregson-Williams. Ce dernier est connu pour avoir signé l’ambiance sonore de nombreux blockbusters tels que Shrek 2 (2004), Kingdom of Heaven (2005), ou encore X-Men Origins : Wolverine (2009). L’album contient également la chanson I Remain, enregistrée par Alanis Morissette. Après Uninvited et Wunderkind, thèmes respectifs des films La Cité des Anges (1998) et Le Monde de Narnia (2005), la star canadienne enchaîne les B.O. !
Découvrez sa chanson ci-dessous ainsi que le trailer de Prince of Persia.
Sortie le 24 mai 2010.

Prince of Persia est un jeu vidéo sorti en 1989 pour le micro-ordinateur 8 bits Apple II. Développé par Jordan Mechner pendant près de 4 ans, il rencontre un fort succès. Traduit dans 6 langues, et porté sur une vingtaine de supports, le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde.
Il est resté célèbre pour la qualité des animations par rapport aux autres jeux de l’époque, grâce à l’utilisation de la technique de rotoscopie. Le jeu est novateur et abouti sur bien des aspects : on y trouve une animation très fluide et détaillée du personnage, l’utilisation de la barre de vie, encore rare à cette époque, un temps limité pour achever l’aventure, des combats originaux, l’absence de tout score ou encore l’inclusion de scènes cinématiques.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.