Des collections permanentes fabuleuses, et d’impressionnants programmes d’expositions temporaires pour 2017, aux musées du Prado, de la Reina Sofia, et Thyssen-Bornemisza de Madrid, sans oublier la Fundación Mapfre...
Accès rapides à nos contenus : Le Musée du Prado, Le Musée Thyssen-Bornemisza, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Fundación Mapfre, Circulo de Bellas Artes, Casa Encendida, Matadero, Tabacalera
Parmi les grandes villes européennes pour lesquelles nous indiquons (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Albrecht Dürer
Albrecht Dürer
Sorties
Articles
-
Madrid 2017. Musées et grandes expositions
5 juillet 2017, par Expositions -
Cima da Conegliano
5 juillet 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Cima da Conegliano (1459-1517), parce que Giovanni Battista Cima était originaire de la petite ville de Conegliano, en Vénitie, fut l’un des plus éminents représentants de la peinture vénitienne de la fin du XVe et du début du XVIe siècle.
Il est aujourd’hui reconnu pour son style raffiné, sa technique parfaite, et les couleurs éclatantes de ses compositions.
D’une famille aisée, ayant bénéficié d’une excellente (…) -
DERNIERS JOURS des chefs-d’œuvre des musées de Budapest
10 juin 2016, par ExpositionsDu 9 mars au 10 juillet 2016 au musée du Luxembourg, les trésors du musè e des Beaux-Arts de Budapest et de la Galerie nationale hongroise.
Alors que le cè lèbre Szè pmüvè szeti MuÌ zeum (musè e des Beaux-Arts de Budapest) ferme ses portes pour rénovation, certains de ses chefs-d’œuvre les plus remarquables sont exposés au musè e du Luxembourg, avec d’autres trésors de la Galerie nationale hongroise.
À Budapest, l’idè e d’un musè e des Beaux-Arts a pris forme avec l’acquisition par (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Jardins, au Grand Palais
14 juillet 2017, par ExpositionsDu 15 mars au 24 juillet 2017 au Grand Palais, Galeries nationales, accès par le square Jean Perrin.
Pour Cicéron, disposer d’un jardin et d’une bibliothèque pouvait suffire au bonheur de quiconque, ou du moins permettre à cette personne de jouir de tout le nécessaire.
Michel Foucault n’était pas très éloigné d’une telle idée quand il écrivait : « Le jardin, c’est la plus petite parcelle du monde et puis c’est la totalité du monde.  »
Cette exposition aborde courageusement l’un des (…)