eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Les albums les plus attendus de 2018

Les albums les plus attendus de 2018

Dernière mise à jour : mardi 13 mars 2018, par Jean

Johnny Hallyday, Rihanna, Maitre Gims, Céline Dion, Lady Gaga, Michel Polnareff, Justin Timberlake... Tous ces artistes poids-lourds devraient faire leur grand retour dans les bacs en 2018 ! Voici notre enquête sur les albums les plus attendus de l’année.

Quels sont les CD les plus attendus de l’année 2018 ? Plusieurs poids lourds de l’industrie musicale - internationaux, mais aussi français – vont opérer leur comeback ces prochains mois. Enquête.

A LIRE AUSSI :
Les plus grands tubes de l’année 2017
Les albums les plus vendus en 2017
Les plus grands concerts à Paris en 2018

FRANCE

Mylène Farmer : A l’affiche en mars 2018 du film Ghostland de Pascal Laugier, Mylène Farmer pourrait bien sortir un nouvel album en 2018. Le successeur d’Interstellaires sera publié sous l’étendard de Sony Music - la nouvelle maison de disques de la star - tandis que la structure #NP fondée par Pascal Nègre assurera le conseil et l’accompagnement de Mylène. Et reste à voir bien entendu si une tournée accompagnera cette parution...

Johnny Hallyday : Un an seulement après la sortie de De l’amour (2015), on apprenait que Johnny Hallyday travaillait déjà sur un autre projet. Un album aux sonorités rock et country était ainsi prévu pour 2017, avec Yodelice aux manettes. "Je commence à travailler pour écrire des chansons, confiait-il ainsi au micro de RTL. J’enregistrerai cet album à Nashville et à Memphis, et ensuite une tournée. Mais ça ne sera pas avant 2017." Mais avec la disparition de la star dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, qu’adviendra-t-il de ce disque ?

Maitre Gims : Alors que son opus Mon cœur avait raison a atteint les 600 000 exemplaires vendus, Maitre Gims est déjà tourné vers l’avenir. Le jour de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, il annonce la fin de sa carrière à la surprise générale. "J’arrête officiellement la musique", affirme alors le chanteur sur ses réseaux sociaux... avant de reprendre son sérieux et de teaser la sortie de son troisième album La Ceinture noire ! Il semble que les fans du groupe Sexion d’Assaut qui attendaient Le Retour des rois doivent encore s’armer de patience…

Daft Punk : Déjà 10 ans que le duo de n’est plus produit en France ! Depuis, certains fans ont perdu patience à mesure que les rumeurs de comeback se sont avérées infondées. D’autres en revanche veulent croire à un retour en 2018. La sortie d’un nouvel album est ainsi espérée. Plusieurs sources ont d’ailleurs avancé que Guy-Manuel et Thomas auraient passé une partie de leur été 2016 enfermés dans un studio d’enregistrement. Mais, alors que deux titres écrits pour le nouveau disque de The Weeknd ont été dévoilés fin 2016, le successeur de Random Access Memories (2013) ne semble toujours pas prêt d’arriver…

Vanessa Paradis : Bien sûr, la fin de son histoire d’amour avec Johnny Depp a valu à Vanessa Paradis une certaine couverture médiatique. Mais la star française fait avant tout parler d’elle pour ses projets artistiques et professionnels. Ainsi, après quelques rôles au cinéma, le public a pu retrouver la silhouette gracile de la jeune femme dans la collection Conscious de la marque H&M au printemps 2013, avant d’entendre sa voix délicate sur de douces Love Songs enregistrées sous la houlette de Benjamin Biolay. Et son septième album est désormais attendu par les fans en 2018 !

Michel Polnareff : Déjà plus de 25 ans que le célèbre chanteur à lunettes n’a plus sorti d’album studio ! Kâmâ Sutrâ, remonte en effet à 1990. C’est donc peu dire que son successeur est attendu... Enregistré à Los Angeles, ce nouvel opus devrait sortir début 2018, après avoir été annoncé pour 2014, 2015, 2016, puis 2017 par le label Polydor. A noter par ailleurs que si les ultimes dates de la tournée 2016 ont été annulées (suite à l’hospitalisation du chanteur), "L’Amiral" sera de retour sur la scène au Casino de Paris en janvier 2019 sous les traits du Fantôme de l’Opéra !

- MAIS AUSSI : David Guetta, Stromae, MB14, Sexion d’Assaut

INTERNATIONAL

Rihanna : Depuis la sortie d’Anti début 2016, Rihanna s’est faite plutôt discrète. A peine l’a-t-on entendue sur les titres Sledgehammer (synchronisé dans la bande-annonce du film Star Trek Beyond) et Lemon (du trio N.E.R.D.). Mais la chanteuse serait néanmoins à pied d’oeuvre et élaborerait son nouvel album avec une batterie de producteurs de renom, dont NaNa Rogues (Drake, Section Boyz, Skepta...) et John Glass... Une raison d’espérer la sortie de "R9" dès 2018 ?

Lady Gaga : Après l’annulation de sa tournée européenne pour des raisons de santé, Lady GaGa reviendra se produire à Paris en février 2018. En profitera-t-elle pour interpréter quelques titres issus de son prochain album ? La star a en effet passé une grande partie de l’année 2017 à plancher sur le successeur de Joanne. Un nouveau projet pour lequel elle s’est notamment entourée du producteur DJ White Shadow, déjà crédité sur les singles Born This Way, The Edge Of Glory, Applause, ou plus récemment encore The Cure.

Beyoncé : C’est Jay-Z lui-même qui l’a confirmé en novembre 2017. Il existe bel et bien un album enregistré conjointement par le rappeur et sa compagne, Beyoncé. Ce disque reviendrait sur les rumeurs d’infidélité et de divorce lancées par la chanteuse elle-même sur son disque Lemonade. Pour autant, ces titres n’auraient pas vocation à sortir... pour le moment ! Les fans sont donc en droit d’attendre la parution prochaine d’un nouvel album solo de Beyoncé.

Céline Dion : Forte du succès-monstre de Encore un soir, notre Céline Dion nationale se penche sur le prochain chapitre de sa carrière américaine. On sait déjà que son nouvel album en anglais (le successeur de Loved Me Back to Life) inclura la ballade Recovering, écrite par Pink. Côté live, si la résidence à las Vegas de la star continue de plus belle, une tournée asiatique serait à l’étude pour 2018. A suivre !

Madonna : Deux ans après la sortie de Rebel Heart, Madonna s’est remise au travail. Pour son nouvel album, elle a ainsi évoqué un retour à l’essentiel et une musique sensiblement moins produite. Un désir d’épure qu’on pourrait retrouver également sur scène puisque la star a déclaré en avoir fini avec ses grandes tournées des stades. En décembre 2017, l’Américaine s’est d’ailleurs exprimée dans les médias, confirmant l’organisation de concerts en 2018 !

Justin Timberlake : On avait laissé le chanteur pop à la fin de l’ère The 20/20 Experience (2013). Il a ensuite opéré son retour en 2016, en participant au doublage et à la B.O. du film d’animation Trolls. Au même moment, il a relancé sa carrière musicale et sorti le single Can’t Stop the Feeling, juste à temps pour en faire l’un des tubes de l’été. Le prochain album studio de Justin (produit notamment par Timbaland, Max Martin et Pharrell Williams) s’intitule Man of the Woods et sera promu lors de sa prestation au Super Bowl 2018.

Will Smith : Héros d’une série TV culte et de nombreux blockbusters au cinéma, l’ex-Prince de Bel-Air s’est également illustré dans la musique avec ses hits Men in Black, Gettin’ Jiggy wit It, ou Wild Wild West. Dix ans après Lost and Found, l’enregistrement d’un nouvel album a semble-t-il débuté... Le rappeur aurait collaboré avec Kanye West, Drake et Bomba Estéreo. En parallèle, une tournée avec DJ Jazzy Jeff était également envisagée pour 2016.

- MAIS AUSSI : Major Lazer, Guns’N Roses, Black Eyed Peas, Jay-Z, Christina Aguilera, Paul McCartney

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.