eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Les albums les plus vendus en 2018

Les albums les plus vendus en 2018

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018, par Jean

Johnny Hallyday, Maitre Gims, Mylène Farmer, Les Enfoirés... Tous ces artistes poids-lourds ont fait leur grand retour dans les bacs en 2018 ! Voici notre enquête sur les albums les plus vendus de l’année.

Quels sont les CD les plus vendus de l’année 2018 ? Plusieurs poids lourds de l’industrie musicale - internationaux, mais aussi français – ont opéré leur comeback ces derniers mois. Enquête.

A LIRE AUSSI :
Les plus grands tubes de l’année 2017
Les albums les plus vendus en 2017
Les plus grands concerts à Paris en 2018

FRANCE

Johnny Hallyday : Un an seulement après la sortie de De l’amour (2015), on apprenait que Johnny Hallyday travaillait déjà sur un autre projet. Un album aux sonorités rock et country était ainsi prévu pour 2017, avec Yodelice aux manettes. "Je commence à travailler pour écrire des chansons, confiait-il ainsi au micro de RTL. J’enregistrerai cet album à Nashville et à Memphis, et ensuite une tournée. Mais ça ne sera pas avant 2017." Après la disparition de la star dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 et une bataille juridique entamée entre les héritiers, le nouvel opus de Johnny parait finalement le 19 octobre 2018. Indiscutablement, ce sera la meilleure vente de l’année : sur les 800 000 exemplaires mis en place à sa sortie, plus de 630 000 ont été vendus en 3 petits jours ! Un record historique auquel s’ajoutent 7 millions d’écoutes en streaming, une version vinyle épuisée en quelques jours et 2 millions de vues sur YouTube du clip de J’en parlerai au diable. En une semaine, 780 177 albums ont été vendus.

Maitre Gims : Alors que son opus Mon cœur avait raison a atteint les 600 000 exemplaires vendus, Maitre Gims est déjà tourné vers l’avenir. Le jour de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, il annonce la fin de sa carrière à la surprise générale. "J’arrête officiellement la musique", affirme alors le chanteur sur ses réseaux sociaux... avant de reprendre son sérieux et de teaser la sortie de son troisième album La Ceinture noire ! Porté notamment par les tubes La Même et Corazon, le disque a dépassé les 380 000 exemplaires vendus sur le premier semestre 2018. C’est la meilleure vente de l’année.

Dadju : Juste derrière Maitre Gims arrive... son frère, Dadju ! Coup d’essai, coup de maitre. Avec son premier album Gentleman 2.0, le rappeur est parvenu à séduire 350 000 personnes sur le premier semestre 2018 !

Les Enfoirés : L’opus annuel de la célèbre troupe se hisse toujours parmi les meilleures ventes de disques. C’est encore le cas avec Musique !, cru 2018 qui s’est écoulé à 300 000 copies durant le premier semestre 2018.

Mylène Farmer : A l’affiche en mars 2018 du film Ghostland de Pascal Laugier, Mylène Farmer a sorti son nouvel album en 2018. Le successeur d’Interstellaires a été publié sous l’étendard de Sony Music, la nouvelle maison de disques de la star. Défendu lors de concerts parisiens en 2019, il s’est déjà écoulé à plus de 150 000 exemplaires.

Vanessa Paradis : Bien sûr, la fin de son histoire d’amour avec Johnny Depp a valu à Vanessa Paradis une certaine couverture médiatique. Mais la star française fait avant tout parler d’elle pour ses projets artistiques et professionnels. Ainsi, après quelques rôles au cinéma, le public a pu retrouver la silhouette gracile de la jeune femme dans la collection Conscious de la marque H&M au printemps 2013, avant d’entendre sa voix délicate sur de douces Love Songs enregistrées sous la houlette de Benjamin Biolay. Et son septième album est désormais attendu par les fans en 2018 !

Michel Polnareff : Déjà plus de 25 ans que le célèbre chanteur à lunettes n’a plus sorti d’album studio ! Kâmâ Sutrâ, remonte en effet à 1990. C’est donc peu dire que son successeur est attendu... Enregistré à Los Angeles, ce nouvel opus sort fin 2018, après avoir été annoncé pour 2014, 2015, 2016, puis 2017 par le label Polydor. A noter par ailleurs que si les ultimes dates de la tournée 2016 ont été annulées (suite à l’hospitalisation du chanteur), "L’Amiral" sera de retour sur la scène au Casino de Paris en janvier 2019 sous les traits du Fantôme de l’Opéra !

INTERNATIONAL

Justin Timberlake : On avait laissé le chanteur pop à la fin de l’ère The 20/20 Experience (2013). Il a ensuite opéré son retour en 2016, en participant au doublage et à la B.O. du film d’animation Trolls. Au même moment, il a relancé sa carrière musicale et sorti le single Can’t Stop the Feeling, juste à temps pour en faire l’un des tubes de l’été. Le nouvel album studio de Justin (produit notamment par Timbaland, Max Martin et Pharrell Williams) s’intitule Man of the Woods et a été promu lors de sa prestation au Super Bowl 2018.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.