Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Aldebert > Aldebert : Nouvel album ’Enfantillages de Noël’

Aldebert : Nouvel album ’Enfantillages de Noël’

Dernière mise à jour : mardi 13 octobre 2015, par Jean

Aldebert revient en novembre 2015 avec son nouvel album, Enfantillages de Noël. Dans la foulée, une tournée de dates courant jusqu’en 2016 est lancée.

Guillaume Aldebert, dit Aldebert, est né le 7 juillet 1973 à Paris. Il est auteur, compositeur et interprète français, ayant déjà publié plusieurs albums : Plateau-télé en 1999, Sur place ou à emporter en 2003, L’année du single en 2004, et Les paradis disponibles en 2006.
Après la tournée Enfantillages, le chanteur est reparti sur les routes à l’automne 2010 avec J’ai 10 ans, nouveau spectacle mêlant le répertoire et l’univers du Cirque. Un concert au Zénith de Paris a même été donné le 20 novembre 2010, une première pour le chanteur ! En parallèle sort l’album anniversaire du même nom, J’ai 10 ans, composé de nouvelles versions des meilleurs morceaux du répertoire, de nombreux inédits, d’un zeste de jazz manouche, le tout agité de titres live ! Premier extrait : Les Larmes du crocodile.

Achetez ici l’album J’ai 10 ans d’Aldebert

Avec son opus Enfantillages (2008), le grand enfant a écumé les salles de concerts et donné quelques représentations supplémentaires de son spectacle à partir de décembre et jusqu’en avril 2011.
Cinq ans après, Aldebert revient avec la suite de ce projet destiné aux enfants mais aussi à ceux qui le sont restés, logiquement intitulé Enfantillages 2. Réalisé par Simon Moreau, il est commercialisé le 7 octobre 2013. Au programme, des collaborations avec Sophie-Tith, Claire Keim, Alexis HK, ainsi qu’Alizée sur le duo Mon petit doigt m’a dit. Une tournée est également organisée, avec deux concerts au Café de la Danse, à Paris, les 6 et 7 décembre 2013.


Le 13 novembre 2015, Aldebert est de retour avec l’album Enfantillages de Noël.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !