eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Alice au Pays des Merveilles 2 : La B.O. du film 2016

Alice au Pays des Merveilles 2 : La B.O. du film 2016

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Après l’Alice au pays des merveilles (2010) de Tim Burton, une suite sort au cinéma en juin 2016. Ce nouveau film intitulé Alice de l’autre côté du miroir est réalisé par James Bobin et interprété par Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, ou encore Sacha Baron Cohen.

Après Batman (1989), Sleepy Hollow (1999), La Planète des singes (2001), ou encore Charlie et la chocolaterie (2005), Tim Burton s’est attaqué en 2009 à l’adaptation cinématographique d’un autre classique de la littérature, Alice au Pays des Merveilles. Et si les noms de plusieurs comédiens chevronnés apparaissent au générique de ce film très attendu, sa bande originale recèle également quelques invités de choix !

On retrouve ainsi sur cet album baptisé Almost Alice et disponible en bacs au mois de mars 2010 des morceaux interprétés par Robert Smith de The Cure, Metro Station, The All-American Rejects, 3OH !3, Franz Ferdinand, Owl City, ou encore Plain White T’s. Surtout, les fans de Tokio Hotel y découvriront l’inédit Strange, pendant que ceux d’Avril Lavigne pourront enfin écouter son nouveau single intitulé Alice.

Diffusé sur les écrans de cinéma français dès le 5 mars 2010, le nouveau blockbuster de Tim Burton nous permet de suivre l’aventure d’Alice, désormais âgée de 19 ans, qui retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Mais Alice doit se mesurer à un adversaire de taille : la Reine Rouge... Le film a généré plus d’un milliard de dollars au box office !

Redécouvrez en live la musique des films de Tim Burton lors d’un concert organisé au Grand Rex le 10 octobre 2015 !

La suite de ce film est attendue le 1er juin 2016. Intitulée Alice in Wonderland : Through the Looking Glass - Alice de l’autre côté du miroir en français - elle est mise en scène par James Bobin, réalisateur de Muppets Most Wanted (2014). Tim Burton, déjà occupé par le tournage de Big Eyes, a préféré cette fois se cantonner à la production. En revanche, la plupart des acteurs du premier volet ont accepté de remettre le couvert : Johnny Depp (le Chapelier fou), Mia Wasikowska (Alice), Helena Bonham Carter (la Reine Rouge), Anne Hathaway (la Reine Blanche), ou encore Stephen Fry (le Chat du Cheshire). Le tournage a débuté en août 2014 dans le port de Gloucester, en Angleterre.
La chanteuse Pink s’est fortement impliquée dans le projet. Sa reprise du titre White Rabbit de Jefferson Airplane a été utilisée dans la campagne promotionnelle du blockbuster, tandis que l’inédit Just Like Fire est inclus dans la B.O. Cette dernière - disponible le 31 mai 2016 - contient une petite trentaine d’autres morceaux, composés par Danny Elfman (Batman, Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Spider-Man...).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.