.evous
> > > >

Alicia Keys : Nouvel album 2021

Un ans après Alicia, Alicia Keys a fait son retour en 2021 avec le single Best of Me. Il s’agit d’un extrait du nouvel album de la chanteuse, Keys, à paraitre en décembre 2021.

Plus discrète dans les médias que bon nombre de ses consoeurs, Alicia Keys n’en mène pas moins une carrière exemplaire. Un an seulement après Alicia (2020), l’interprète de Girl on Fire annonce la sortie de son nouvel opus, Keys. Il s’agit en réalité d’un double album sur lequel chaque chanson sera déclinée en deux versions : une version "Originals", dans la droite lignée des précédentes oeuvres d’Alicia ; une version "Unlocked", plus audacieuse et surprenante. Disponible le 10 décembre 2021, Keys a d’ores et déjà accouché des extraits LALA (Unlocked), en duo avec le rappeur Swae Lee, et Best of Me qui sample une chanson de Sade.

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

ALICIA (2020)
Après avoir collaboré avec l’artiste canado-haïtien Kaytranada sur Sweet F’in Love, Alicia propose en septembre 2019 le titre inédit Show Me Love. Ce duo avec Miguel est suivi en janvier 2020 par Underdog, co-écrit avec Ed Sheeran. Ces deux morceaux figureront sur l’album ALICIA, qui parait en septembre 2020 et sera défendu lors de concerts en France. Ce septième opus studio est présenté comme "roots et authentique".

HERE (2016)
Le single I Am Here arrive en septembre 2014 sur Facebook, accompagné d’un clip. "Le jour où j’ai écrit cette chanson, je me suis retrouvée assise avec un groupe de personnes de tous âges. On nous a demandé ‘Pourquoi êtes-vous ici ?’ Cette question m’a profondément touchée. Je me suis rendu compte qu’on ne me l’avait jamais posé avant. Alors que je suis enceinte, je ne peux m’empêcher de penser au monde dans lequel mon enfant va naitre. J’ai une vision de ce monde qui relève du rêve mais qui pourrait devenir réalité. Je rêve d’un monde égalitaire, où chacun aurait une voix, quelque soit sa race, sa religion, son sexe, son adresse, sa foi et son orientation sexuelle. Je crois que toutes ces voix devraient être entendues pour que toute la population soit représentée, pour que nos leaders en soient le reflet. Je crois à une éducation de qualité pour chaque enfant, au respect mutuel entre les peuples, à une justice basée sur la vérité, à un accès universel à la santé pour mettre fin aux grandes épidémies, à notre capacité à mettre fin à la pauvreté… Ensemble, nous pouvons donner naissance à un monde plus paisible pour nos enfants. Nous sommes ici pour cela."

Et alors que les États-Unis sont le théâtre d’émeutes et d’affrontements entre ses communautés, Alicia tente d’apaiser les tensions en décembre 2014 avec le titre We Gotta Pray. Une autre prise de conscience cela à l’origine de son single suivant : la durée de vie moyenne d’un homme, 76 ans, soit 28 000 jours. "J’ai compris que je devais vivre la vie à fond, déclare la chanteuse au sujet de sa chanson 28 Thousand Days. Et vous, qu’allez-vous faire pour vivre pleinement chaque journée ?"
Le premier single de l’album - In Common, réalisé par Illangelo (le producteur de The Weeknd) - est présenté en avril 2016. L’album Here parait finalement le 4 novembre 2016.

GIRL ON FIRE (2012)
L’album Girl on Fire a décroché la première place du classement américain Billboard 200, comme l’avait fait ses quatre opus précédents. Une performance réalisée notamment grâce à la chanson-titre du CD, véritable tube repris depuis sa sortie dans la plupart des télé-crochets.
Dans le cadre du Set the World on Fire Tour qui s’est achevé en décembre 2013 en Nouvelle Zélande, Alicia s’est produite en France lors de deux concerts donnés à Paris-Bercy, les 24 et 25 juin 2013. Et, alors que la promotion de Girl on Fire est terminée, une nouvelle ère s’ouvre.
Au mois de janvier 2014, elle publie l’inédit Power, à l’occasion du Martin Luther King, Jr. Day, jour férié aux Etats-Unis. Enregistré en 2007, il s’agit d’un hommage à sa grand-mère... Un EP enregistré en collaboration avec Maxwell serait également dans les tuyaux.

Mots-clés