Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Professor Green > ’Alive Till I’m Dead’, l’album de Professor Green

’Alive Till I’m Dead’, l’album de Professor Green

Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2013, par Jean

Attention, voici la nouvelle sensation rap venue d’Angleterre ! Né le 27 novembre 1983 à Londres, Stephen Paul Manderson, plus connu sous le pseudo de Professor Green, est un rappeur qui a fait parler de lui la première fois en 2008, en remportant une "battle" organisée via MySpace. Ses premiers morceaux, écrits alors qu’il n’avait que 18 ans, ont immédiatement mis en lumière sa filiation avec Eminem. L’inspiration en effet semble évidente, aussi bien au niveau de la voix que de l’attitude...

Considéré depuis longtemps comme un des plus purs talents de la scène underground, le "Professor" nous fait découvrir en 2010 Just Be Good To Green, titre ravageur qui démontre le potentiel de l’artiste britannique pour agencer un texte malin sur un gimmick pop contagieux.
Le titre témoigne de la personnalité unique de Green et montre exactement pourquoi des gens comme Mike Skinner (The Streets) et Lily Allen ont été impressionnés par son talent. Cette chanson est le premier extrait de son album Alive Till I’m Dead, successeur de Lecture #1 (2006) et dont la sortie est prévue pour la rentrée 2010. A la production et dans les rangs des collaborateurs, on trouve de nombreux musiciens émérites parmi lesquels Labyrinth, Naughty Boy, Cores, Mike Skinner, et bien sûr Lily Allen.