Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Alizée > Alizée en concert

Alizée en concert

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

Alizée devait présenter sa nouvelle tournée, le Blonde Tour, dans toute la France. La première date confirmée était même parisienne : le 25 novembre 2014 à l’Olympia. Malheureusement, cette tournée a été reportée.

Remise en selle grâce à Danse avec les Stars, Alizée bat le fer tant qu’il est chaud. Après avoir proposé le single Blonde, premier extrait de l’album du même nom, elle annonce l’organisation d’une tournée. "Après toutes ces années, après toutes nos belles histoires, je suis très émue de vous donner rendez-vous pour mon premier show musical, le "Blonde Tour"... Je suis impatiente de vous retrouver !"

Ce tour devait démarrer à l’automne et traverser toute la France, passant par Marseille, Lille, Toulouse, Nantes, Caen, Nice, Bordeaux, Lyon, Strasbourg... La première date confirmée concernait Paris : Alizée devait en effet se produire le 25 novembre 2014 à l’Olympia ! Malheureusement, ces projets ont du être annulés, faute de réservations suffisantes. "Cheyenne productions et Gilbert Coullier productions ont le regret de reporter la tournée d’automne d’Alizée", apprend-on le 6 septembre. Petite consolation : la blonde artiste participera à la prochaine tournée Danse avec les Stars, débutant en décembre 2014.

On se souvient qu’à l’occasion de la sortie de l’opus Une enfant du siècle, la chanteuse était déjà partie à la rencontre de son public. Elle s’était ainsi rendue à une séance de dédicaces organisée au Virgin Megastore des Champs-Elysées, à Paris, le 29 mars 2010. Ce fut l’occasion pour beaucoup de voir la jeune Corse et lui faire signer CD, cartes et T-shirts...

Alizée est née le 21 août 1984 à Ajaccio en Corse, où elle passe toute son enfance. En février 2000, elle apparait pour la première fois à la télévision dans l’émission de Laurent Boyer, Graines de star, sur M6, interprétant Ma prière d’Axelle Red. Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, présents devant leur poste ce soir-là, la repèrent et envisagent de produire la jeune chanteuse pour le projet sur lequel ils travaillent depuis de longs mois, le single Moi... Lolita, fortement inspiré de l’œuvre de l’écrivain russe Vladimir Nabokov, Lolita.
En été 2000, le titre envahit les ondes et devient un tube squattant les premières places des charts dans l’Europe entière, atteignant même la première place des ventes en Italie, en Espagne et en Israël, mais aussi au Mexique et au Japon. Il s’en vendra plus d’un million d’exemplaires en France.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !