Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Stromae > Les Chansons de Stromae > ’Alors on danse’, le tube du jeune Stromae

’Alors on danse’, le tube du jeune Stromae

Dernière mise à jour : mardi 17 mai 2011, par Jean

Après Up Saw Liz, c’est grâce à son single Alors on danse que le jeune Stromae fait véritablement la rencontre du grand public. Le titre est alors joué en masse dans les clubs, intègre la playlist de certaines grandes stations de radio et atteint même la première place des charts belges !
Il s’agit également du second extrait de l’album Cheese, dont la réalisation a débuté en janvier 2009 et qui devrait bientôt arriver en bacs... Découvrez ci-dessous le clip de Alors on danse.

Stromae a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion (SPN) avec J.E.D.I. En 2005, il se fait remarquer avec le titre Faut qu’t’arrêtes le rap dont il réalisera d’ailleurs le clip. Suite à ce premier succès, le jeune artiste se lance en solo et sort en 2007 un maxi auto-produit intitulé Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic.... Il se fait un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres Minimalistyle et C’est Stromae. Son empreinte artistique n’est pas seulement révélée dans ses textes mais aussi dans ses clips qu’il réalise lui-même.
En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur chez Because Music et Kilomaitre, le label indépendant français de Tefa et Masta. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album A l’ombre du show business, qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre XY, dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz. Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres Cette fois et Si je t’emmène Feat. Pras.

Pour être informé des dernières news concernant Stromae, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.