.evous
Sur vos écrans
  

American Bullshit : Jennifer Lawrence rejoint Christian Bale, Jeremy Renner et Bradley Cooper !

Dernière mise à jour : lundi 18 février 2013,    par: Morgan

Non, le réalisateur David O. Russell ne compte pas réaliser Very Bad Trip 4 avec Batman et Bourne en boite de nuit à Abu Dabi, mais simplement American Bullshit (titre provisoire). La jeune actrice Jennifer Lawrence vient d’obtenir un rôle dans ce thriller politique dans le quel elle sera la femme de Christian Bale.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Les producteurs du film ont confirmé que l’acteur Christian Bale, pressenti pour tenir le rôle principal du prochain film de David O. Russell, sera bien de la partie. Il rejoint ainsi officiellement Jeremy Renner (Bourne, l’Héritage), Bradley Cooper (Very Bad Trip) et Amy Adams (The Fighter).

Le film devrait entrer en tournage en février 2013 pour une sortie à la fin de l’année.

Les médias américains se félicitaient tout juste de voir réunie l’équipe de choc du film Fighter, récompensé par deux Oscars en 2010 pour les Meilleurs seconds rôles masculin et féminin pour Bale et Melissa Leo, quand le réalisateur lui-même venait contredire la nouvelle. Enfin, pas tout à fait : jugeant le fait de le rattacher au projet American Bulshit prématuré, David O. Russell admettait tout de même avoir entamé des premières discussions à ce sujet. Par la même occasion, le réalisateur des Rois du Désert vendait la mèche à propos de la participation probable de Christian Bale au film.
- Scénarisé par Eric Singer, American Bullshit est un drame judiciaire basé sur des faits réels et sera produit par Atlas Entertainment.

L’Histoire

Les États-Unis, dans les années 1970. Le FBI lance une opération de lutte contre la corruption dans la sphère publique d’Atlantic City, avec l’aide d’un roi de l’arnaque. Baptisée Abscam, cette opération mènera notamment à l’arrestation d’un maire corrompu.

La Fiche

- Réalisation : David O’Russell
- Scénario : Eric Singer
- Société de production : Atlas Entertainment
- Distribution : Amy Adams, Christian Bale, Jeremy Renner, Bradley Cooper.