Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Amy MacDonald en concert à Paris

Amy MacDonald en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 26 juillet 2012, par Jean

A l’image de Lily Allen ou des Arctic Monkeys, Amy MacDonald a vu en Internet un moyen de se faire connaître à l’échelle mondiale. Dès la sortie de son hymne pop-folk This is the Life, le succès a été au rendez-vous.

Amy Macdonald fait partie de ces artistes autodidactes qui démontrent que le talent est bel et bien inné. A l’adolescence, elle emprunte la guitare de son père et compose ses premières chansons sans avoir jamais pris de cours. La jeune Ecossaise affiche des influences diverses, de Travis à Bruce Springsteen, en passant par Oasis et les Beach Boys. Après qu’elle ait quitté l’école à 16 ans, elle a une révélation pendant un concert donné par Pete Doherty à Glasgow. De retour chez elle, Amy prend la plume et signe This Is the Life, son premier succès. "C’est ça la vie", déclare-t-elle dans l’espoir de se produire un jour devant son propre public.
Histoire de mettre toutes les chances de son côté, la chanteuse use des derniers outils de promotion offerts par les nouvelles technologies. Elle accepte ainsi de mettre son titre Youth of Today en téléchargement gratuit sur une grande plateforme de partage. En peu de temps, les internautes plébiscitent le style pop-rock de cette artiste inconnue et son album This Is the Life arrive dans les bacs britanniques en juillet 2007, puis dans le reste de l’Europe au printemps 2008. Depuis, il s’en est vendu plus de 1,5 millions de copies dans le monde.



Après ce coup d’éclat qui fit d’elle l’une des auteurs-compositeurs-interprètes les plus en vue de la planète rop-rock, la jeune écossaise revient en mars 2010 avec un deuxième opus intitulé A Curious Thing. Enregistré dans le studio Londonien de Paul Weller (véritable institution de la musique britannique) qui a lui-même participé a sa réalisation, ce disque est précédé par l’extrait Don’t Tell Me That It’s Over, classé dans le Top 30 de l’Airplay anglais et allemand dès sa mise en radio mondiale. Un titre que le public français a pu découvrir lors du concert d’Amy à la Cigale de Paris, en février 2010 !

Achetez ici l’album A Curious Thing d’Amy MacDonald

Si les artistes anglais sont si nombreux à se produire chez nous, c’est que la production musicale du Royaume-Uni sait se renouveler et créer la tendance, tout en restant d’une très grande qualité. Parmi ces chanteurs figure la jeune Amy MacDonald. A tout juste 19 ans, elle parvenait déjà à émerger sur la scène pop-rock européenne.
Cinq ans plus tard, la chanteuse est toujours là, revenant même le 9 juillet 2012 avec un nouvel opus intitulé Life in a Beautiful Light, porté par le single Slow It Down. Un répertoire pop-rock très séduisant, à découvrir prochainement en live. Le 27 novembre 2012, Amy se produira en concert au Trianon, après être passée par le Zénith de Paris en novembre 2012.

Achetez ici l’album Life in a Beautiful Light d’Amy MacDonald

Adresse

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

19h30