.evous
> > > > >

André Dussollier et Niels Arestrup dans la pièce ’Diplomatie’

A partir du 15 janvier 2011, le Théâtre de la Madeleine présente une de ses nouvelles créations : Diplomatie. Ecrite par Cyril Gely et mise en scène par Stephan Meldegg, cette pièce de théâtre est interprétée par André Dussollier et Niels Arestrup. Le premier fait là son grand retour sur les planches, cinq ans après le spectacle Les Athlètes dans leur tête. Quant au second, il multiplie les projets entre télévision, théâtre et cinéma, puisqu’il devrait apparaître dans le prochain film de Steven Spielberg, War Horse...

L’Histoire : Le 25 août 1944, les Alliés arrivent aux portes de Paris. Peu avant l’aube Dietrich von Choltitz (Niels Arestrup), Gouverneur du Grand Paris, se prépare sur ordre d’Adolf Hitler à faire sauter la capitale. Mais chacun d’entre nous sait que Paris ne sera pas détruit. Pour quelles raisons von Choltitz, un général nazi dont la loyauté à l’égard du IIIe Reich était sans borne, n’a-t-il pas exécuté les ordres du Führer ?
Une rencontre a peut-être changé le cours de l’histoire ; est-ce Raoul Nordling (André Dussollier), l’ambassadeur de Suède à Paris, qui aurait fait basculer l’opinion du général ? Cyril Gély, dans Diplomatie imagine l’âpre négociation entre les deux hommes et par quels moyens Nordling l’aurait emporté sur le général.

Diplomatie
A partir du 15 janvier 2011

19, rue de Surène 75009 Paris

Adresse

Du mardi au samedi, à 21h. Matinées le samedi à 18h et le dimanche à 15h.

Horaires

Mots-clés