eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > André Rieu en concert en France : La tournée 2018

André Rieu en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : vendredi 19 janvier 2018, par Jean

En 2018 encore, André Rieu sera en tournée à travers l’Europe. Découvrez prochainement sur eVous.fr les dates de ses concerts en France.

Le succès d’André Rieu en France remonte à la sortie de son premier album, Valses, en septembre 1997, qui lui permet de donner son premier concert à l’Olympia. Le triomphe populaire de cet album et de la désormais célèbre Valse n°2 de Chostakovitch lui ont valu le titre de "Roi de la Valse".
Le premier janvier 1988, André entame sa première tournée d’importance avec l’orchestre Johann Strauss. Il ne pouvait ni s’imaginer qu’il jouerait, moins de dix ans plus tard, ses valses dans l’Europe entière, ni qu’il séduirait le public américain au cours d’une longue et brillante tournée au printemps 1998... La prochaine tournée d’André Rieu passera bien entendu en France. Découvrez toutes ses dates de concerts ci-dessous.

André Rieu est connu dans de nombreux pays pour partager sa joie de la musique classique avec le plus grand nombre à travers ses enregistrements et des spectacles toujours plus grandioses. Avec son Orchestre Johann Strauss, il a parcouru le monde pendant plus de 15 ans.

Le credo d’André Rieu étant d’apporter de la joie avec sa musique, il nous propose, avec son nouvel album Dansez maintenant !, un tour du monde des plus belles valses, comme un langage universel. Comment ne pas entrer dans la danse ?

C’est au son des plus beaux thèmes de la musique italienne (O Sole mio, Volare, That’s Amore, Barcarole...) qu’André Rieu nous conte son amour pour la ville de Venise. L’album Un amour à Venise comprend également une reprise du célèbre titre Les Gondoles à Venise et trois compositions inédites du violoniste lui-même. "On me demande souvent en interview si je suis romantique. Bien sûr que je le suis, explique-t-il. Venise, la sérénissime, est pour moi l’apogée de la romance. Durant de nombreuses années, ma femme et moi avons voyagé une fois par an en Italie. Nous sommes de grands amateurs de la dolce vita. Mon nouvel album est une déclaration à Venise et à la musique italienne que je trouve fantastique. J’espère que ma musique vous amènera de jolis souvenirs..."

En 2017, le violoniste était de retour en France pour une nouvelle tournée. Il s’est produit à Lyon, Dijon, Lille, Amnéville, ainsi qu’au Zénith de Paris le 31 mars 2017. Pour 2018, de premières dates sont confirmées en Allemagne et aux Pays-Bas.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Jeudi 1er Février 2018 : Berlin (Allemagne) - Mercedes Benz Arena
- Jeudi 12 Juillet 2018 : Maastricht (Pays Bas) - La Place Vrijthof

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.