eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Drames > Angélique : le film

Angélique : le film

Dernière mise à jour : vendredi 2 février 2018, par Morgan

Insoumise, merveilleuse, indomptable, redoutable... La saga des Angélique a bercé les années 1960 grâce notamment au charme de Michèle Mercier, et s’apprête à faire son retour pour la fin de l’année 2013. Voici la première bande-annonce du film, avec Nora Arnezeder dans le rôle-titre. .



Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

La jeune actrice Nora Arnezeder, découverte dans Faubourg 36 de Christophe Barratier, aura la lourde tâche de succéder à la mythique Michèle Mercier, première interprète de la non moins mythique Angélique.

Le premier film de la saga, Angélique, marquise des anges, est sorti en 1964 et avait connu un gros succès populaire, tout comme ses quatre suites, dont Angélique et le Sultan est (était) la dernière en date (1968).

Autour de Nora Arnezeder, on retrouvera un casting composé d’acteurs confirmés du cinéma français, comme Gérard Lanvin (comte Joffrey de Peyrac, anciennement interprété par Robert Hossein), Simon Abkarian, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet, Tomer Sisley.

Le film est réalisé par Ariel Zeitoun, à qui l’on doit notamment XXL ou encore Yamakasi.

Le Pitch

Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la soumission dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

La Fiche

- Réalisation : Ariel Zeitoun
- Société de production : Ajoz Films, Climax Films
- Distribution : EuropaCorp Distribution
- Avec : Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley, Simon Abkarian, David Kross, Matthieu Boujenah, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet, Miguel Herz-Kestranek

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.