eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Anggun > Anggun en concert à Paris

Anggun en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Ne manquez pas les prochains concerts d’Anggun à Paris ! Celle qui a représenté la France au concours 2012 de l’Eurovision se produira au Café de la Danse en décembre 2016.

Anggun Cipta Sasmi naît le 29 avril 1974 à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Très vite, ses parents stimulent sa créativité artistique en lui enseignant la musique, la danse et la poésie. A sept ans, elle enregistre un premier album qu’elle présente le week-end dans les parcs d’attractions régionaux. Suite à la rencontre d’un producteur aux Etats-Unis, elle sort un album plus rock et devient une vraie star en son pays.
A Londres, elle rencontre Erick Benzi (collaborateur de Céline Dion, Jean-Jacques Goldman ou Florent Pagny). Sous le charme de sa voix, il devient son auteur-compositeur-producteur et travaille sur son nouvel opus Au nom de la Lune. Sorti en 1997 en France, l’album devient vite double disque d’or, porté par le méga-tube La Neige au Sahara.

Si son disque suivant, Désirs contraires, n’a pas le succès attendu dans l’Hexagone, sa version anglophone est très bien accueillie à l’étranger et notamment en Italie ou la belle est invitée à chanter au côté de Bryan Adams au concert de Noël du Vatican.
En 2005, Anggun revient avec Luminescence. Le single Etre une femme et ses rythmes saccadés créent la surprise et rajeunissent son public. Sa collaboration avec la rappeuse Diam’s et ses hits suivants (Cesse la pluie, Juste avant toi) n’iront pas contredire cette tendance.

Le 26 mai 2012, Anggun était en Azerbaïdjan afin de participer au concours de l’Eurovision. Elle y représentait les couleurs françaises, avec le très dansant Echo (You and I). Malheureusement, le public européen semble avoir peu goûté sa prestation puisque la chanteuse a fini à la 22e place, sur 26 finalistes !
Qu’importe, Anggun a d’ores et déjà annoncé l’organisation d’une longue tournée au cours de laquelle elle défendra son nouvel album Toujours un ailleurs. Elle se produira ainsi au Café de la Danse, à Paris, les 1, 2 et 3 décembre 2016.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.