evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Angus et Julia Stone en concert en France : Tournée 2017

Angus et Julia Stone en concert en France : Tournée 2017

lundi 24 juillet 2017, par Jean

Après une échappée en solitaire, Julia Stone a retrouvé son frère Angus à l’occasion d’un nouvel album à quatre mains. Leur prochaine tournée en France passera par plusieurs Zéniths en octobre et novembre 2017.

Grâce à son deuxième album Down the Way, le duo Angus & Julia Stone a séduit un auditoire adepte de chansons folk et d’ambiances acoustiques. Afin de conquérir un public plus large encore, il vient se produire en France. "Ce furent les deux années les plus intenses de notre existence, indique Julia au sujet de leur dernière tournée. Nous avons vécu quelques sacrées aventures et accompli de bien étranges périples. Le mouvement permanent, les allers et retours, l’amour qui surgit puis disparaît… Nos chansons se sont naturellement intégrées à tous ces moments."
Car c’est bien là, dans ces mélodies touchées par la grâce, que se décline la singulière identité du duo. Un duo avide d’expériences et de sensations fortes, dont la toute jeune carrière ressemble déjà à un récit d’aventures doublé d’un parcours initiatique, à un carnet de voyage autant qu’à une chronique intimiste.
A l’occasion de la sortie du deuxième album solo de Julia Stone, By The Horns, la chanteuse est partie en tournée. En France, elle a donné un concert unique à Paris, le 15 octobre 2012 à la Cigale.

Grâce au titre Big Jet Plane, le duo australien a été propulsé au sommet des charts. En France, leur album Down the Way a été récompensé d’un disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Après une parenthèse solo, le légendaire producteur Rick Rubin parvient à les réunir pour une nouvelle aventure collective. Le frère et la soeur s’unissent ainsi à nouveau en 2014 pour une nouvelle série de dates en France. Angus et Julia Stone se sont ainsi produits le 2 juillet 2014 à la Maroquinerie, puis le 4 à Lyon (Nuits de Fourvière) et le 5 à Herouville St Clair (Beauregard).
Leur nouvel album en commun, éponyme, est sorti le 29 juillet 2014, introduit par l’extrait Grizzly Bear et sa douce guitare "west coast". Il s’agit selon le label Discograph de leur opus "le plus accompli à ce jour".


Alors que leur série de concerts en France affichait complet (dont deux dates au Casino de Paris les 9 et 10 décembre 2014), Angus and Julia Stone confirmaient l’organisation de spectacles supplémentaires. A la grande joie de leurs fans franciliens, ils se sont ainsi produits au Zénith de Paris le 23 avril 2015, et le lendemain au Printemps de Bourges. D’autres festivals ont aussi été intégrés à leur agenda : Solidays, Garorock, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies, Musilac...

TOURNÉE 2017
Le frère et la sœur sont de retour le 15 septembre 2017 avec l’album Snow, qu’ils ont produit et en grande partie enregistré eux-mêmes, dans le studio du cottage d’Angus, sur la cote australienne. En parallèle, le duo pop folk annonce une tournée des Zéniths à l’automne. Rendez-vous à Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon... Dans la capitale, Angus et Julia seront au Zénith de Paris le 1er novembre 2017.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- 17/10/2017 : Lille - Zénith
- 19/10/2017 : Nantes - Zénith
- 20/10/2017 : Toulouse - Zénith
- 21/10/2017 : Bordeaux - Médoquine
- 25/10/2017 : Marseille - Dôme
- 01/11/2017 : Paris - Zénith
- 02/11/2017 : Lyon - Halle Tony Garnier


Déjà en 2011, la talentueuse Julia tentait l’aventure en solitaire avec The Memory Machine-, un disque intimiste et personnel. Après avoir charmé des milliers de spectateurs à travers le monde, elle récidive avec By The Horns, un second recueil dans lequel sa voix oscille entre espoir et lassitude, ombre et lumière mais reste toujours passionnément vivante.

By The Horns a été composé entre la Californie, la France, l’Inde, et l’Australie, puis les chansons ont atterri à New York, un début d’automne, entre les mains du réalisateur Thomas Bartlett connu pour son travail aux côtés d’Antony & the Johnsons et The National.
Pour l’écriture des paroles, Julia s’est inspirée de sa propre existence, se concentrant sur sa relation avec les hommes. Le pouvoir masculin et ses tromperies, tel est donc le thème principal de l’opus. "Nous sommes tous désemparés lorsqu’il est question d’aimer quelqu’un... Même blessée, je sais que je serai toujours en quête d’amour", déclare l’Australienne, romantique.

Après deux albums couronnés de succès avec Angus, son frère, Julia Stone s’évade du nid familial le temps d’un album. Elle nous présente son très attendu opus solo, intimiste et personnel, The Memory Machine. Alors qu’il a été initialement composé pour ses proches uniquement, Julia décide finalement de dévoiler cet album, nous offrant ainsi une partie de son intimité.
En effet, ce disque est un véritable jardin secret inspiré de ses rêves et de cinéma, comme en témoigne le magnifique booklet, réalisé par Julia elle-même. L’artiste chante, compose, produit et dévoile ainsi de nombreux talents, dont celui d’être multi-instrumentiste.
Sortie le 7 février 2011.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.