Centres d’animation ou culturels dans le 20e à Paris, le centre d’animation des Amandiers a changé de statut, devenu un établissement culturel de la ville de Paris, il s’appelle dorénavant : Les Plateaux Sauvages.
Le Centre d’animation des Amandiers a proposé de nombreuses activités. Pour les jeunes : karaté, aïkido, pré-judo, judo, éveil corporel, modern’jazz, danse moderne ... Pour les adultes : karaté, aïkido, gym douce, yoga, stretching, expression corporelle, relaxation et danse de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Animation
Animation
Sorties
Articles
-
Centre d’animation des Amandiers
2 mars 2015 -
Centre d’animation Ken Saro Wiwa dans le 20e
5 février 2015Venez découvrir le centre d’animation Ken Saro Wiwa dédié à la culture urbaine, et plus particulièrement au hip-hop. Stages pendant les vacances de février 2015 pour les jeunes !
Le centre d’animation Ken Saro Wiwa
L’écrivain nigérian Ken Saro-Wiwa, a été condamné à mort pour ses idées en 1995. Né en 1941 et décédé en 1995. Il était un leader politique Nigérian, un farouche militant écologiste, partisan de la non-violence et fondateur du Mosop (mouvement pour la libération du peuple (…) -
MJC Les Hauts de Belleville, un espace jeune
28 février 2013, par FlavienLe Centre d’animation des "Hauts de Belleville" propose des actions pour les ados de 11 ans à 17 ans, mais aussi pour les enfants pendant les vacances de l’année
"L’ESPACE JEUNES" : pour vous les jeunes de 11 à 17 ans, c’est un espace convivial qui a vu le jour dans votre Maison de la Jeunesse "Les Hauts de belleville".
Durant chaque période de vacances, la MJC organise des semaines de loisirs sportifs (roller, skate, karting, équitation, téleski, kayak, foot, basket...) ou artistiques (…) -
MJC Paris Mercoeur Paris 11e
28 décembre 2019Où trouver un centre d’animation, avec des activités dans le 11e ? Maison des jeunes et de la culture. Lien social et culturel, associations dans le 11e arrondissement de Paris, un centre avec des activités pour les enfants, les ados et les adultes, il propose aussi des ateliers et des stages pendant les vacances et toute l’année pour les jeunes. Rendez-vous à la MJC Paris Mercoeur, un centre d’animation Paris Anim’.
Une MJC dynamique : Danse, musique, arts plastiques, un choix très (…) -
Sorties, activités pour l’été dans le 11e
17 août 2019Eté 2019 à Paris 11e, que faire ? Sorties, théâtre, loisirs et sports, des équipements sont ouverts dans l’arrondissement durant cet été et proposent des activités pour les jeunes et les enfants.
Le 11e arrondissement de Paris est le plus dense en terme d’habitants de la capitale. Sa réputation se forge à travers des quartiers jeunes et plutôt branchés comme le quartier Amelot à la lisière du Marais et le quartier festif de Belleville Ménilmontant en allant vers Oberkampf. Jeune, ouvert, (…) -
Espace jeunes Saint Blaise, pour les enfants et les ados
28 février 2013Les jeunes trouveront dans cet espace du 20e à Paris, de nombreuses activités proposées pendant l’année et pendant les vacances scolaires
Depuis sa réouverture il y a deux ans, l’équipe d’animation a élargi les propositions en direction des enfants, des jeunes et des familles. Vous trouverez cette année des activités nouvelles, telles que l’éveil musical pour les plus petit, de la boxe thaïlandaise et du karaté pour les plus grands, du piano aussi !
Avec l’espace famille, vous pourrez (…) -
L’R de jeux Place de la République
20 avril 2019, par NicoleR’ de jeux : une ludothèque à ciel ouvert, tout l’été sur la place de la République, la ludothèque parisienne s’installe de nouveau sur la Place de la République. Save the date : Festival du jeu de la Place de la République le dimanche 12 mai 2019 de 14h à 19h.
L’R de jeux est un « kiosque à jeux  ».
Situé sur la Place près de l’avenue de la République, l’R de jeux est ouverte depuis l’inauguration de l’esplanade. La ludothèque parisienne à ciel ouvert, s’installe de nouveau sur la (…) -
Ressourcerie la Petite Rockette
8 décembre 2019Troc et récupération, recyclage, vente et collecte d’objets et matériaux, atelier vélo, bourse aux vélos d’occasions, activités artistiques, un espace alternatif et associatif au cœur de Paris 11e.
C’est en 2005 que la Petite Rockette voit le jour dans un immeuble de la rue Saint Maur, anciennement occupé par la direction générale de la concurrence du Ministère des finances. Une association prônant la réquisition citoyenne pour offrir logement et atelier d’artistes, et pallier les (…)