.evous
> > >

Anne Frank, la comédie musicale à Paris

L’adaptation originale inspirée du Journal d’Anne Frank revient pour une date exceptionnelle à Paris. Ne manquez pas ce "musical" au Théâtre du Gymnase - Marie Bell, le jeudi 30 janvier 2014.

Adapter en comédie musicale le célèbre Journal d’Anne Frank, oeuvre majeure du XXe siècle, tel était le pari risqué de Jean-Pierre Hadida. Un pari pourtant relevé. Le spectacle mis en scène par Pierre-Yves Duchesne est interprété par 10 chanteurs-comédiens et un rappeur. Soixante choristes dans la salle viennent répondre aux acteurs sur scène qui nous touchent par leur interprétation originale du message d’Anne Frank. Un "musical" bouleversant qui fait le lien entre hier et aujourd’hui. La modernité y est très présente puisque rap et slam se mêlent à des accents lyriques et des balades.
Après avoir triomphé en 2011, cet hommage à la célèbre jeune fille sera à redécouvrir à Paris pour une représentation exceptionnelle toujours au Théâtre du Gymnase - Marie Bell, jeudi 30 janvier 2014.

Synopsis : Une adaptation musicale du journal d’Anne Frank.
Aujourd’hui, lors de la visite de "l’annexe", deux jeunes gens revivent des épisodes marquants de ces deux années durant lesquelles les Frank, les Van Pels et le docteur Pfeffer ont vécu dans l’attente et l’angoisse. Sous leurs yeux, se déroulent ce long chemin qui nous le savons aujourd’hui sera sans retour sauf pour Otto Frank.
Grâce à Miep Gies, et dans le respect du message que nous lègue le journal, le musical se met au service d’une mémoire que nous souhaitons rendre toujours vivante. Acteurs et spectateurs, musiques et chants, en sont les témoins unis. Anne est parmi nous le temps d’une soirée…

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

38 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Adresse

20h30

Horaires

Mots-clés