Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Ariane Moffatt > Ariane Moffatt en concert à Paris en 2015

Ariane Moffatt en concert à Paris en 2015

Dernière mise à jour : mardi 9 juin 2015, par Jean

A l’occasion de la sortie de son troisième album intitulé 22h22, Ariane Moffatt donnera quelques concerts sur le sol français. La chanteuse québécoise, qui a travaillé sur le premier album d’Amandine Bourgeois, se produira notamment le 10 décembre 2015 à la Gaité Lyrique.

Née le 26 avril 1979, Ariane Moffatt est une chanteuse québécoise dont la carrière a débuté en 2002. Après avoir obtenu son diplôme dans une école de musique prestigieuse, la jeune artiste est invitée à participer à la tournée de son compatriote Daniel Bélanger. Suite à cette expérience enrichissante, elle enregistre son premier album Aquanaute en 2002. L’opus connait un vif succès dans son pays natal où il lui permet de récolter plusieurs récompenses.
Après une collaboration remarquée en 2003 avec Matthieu Chédid sur le titre La Bonne Etoile, la chanteuse sort Le Coeur dans la tête en 2006. Grâce à des morceaux comme Montreal ou Retourne chez elle, Ariane Moffatt reçoit un accueil chaleureux à la sortie de l’opus en France. Elle y donne d’ailleurs quelques concerts qui confirment son succès. En parallèle, elle immortalise un de ses spectacles sous la forme d’un coffret live qu’elle intitule Ariane Moffatt à la station C.
En 2009, l’auteur-compositeur-interprète collabore avec Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star 2008, sur quelques chansons de son premier album. Elle fait également son retour dans les bacs avec Tous les sens, sorti un an plus tôt au Québéc, qui contient notamment le single Je veux tout.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !