Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Ariane Moffatt > Ariane Moffatt : Nouvel album ’22h22’ en 2015

Ariane Moffatt : Nouvel album ’22h22’ en 2015

Dernière mise à jour : mercredi 9 septembre 2015, par Jean

Trois ans après MA, Ariane Moffatt sortira son nouvel album 22h22 en octobre 2015. Il s’agit du cinquième opus de la Québécoise. Découvrez sur Evous.fr le clip de son très bon single, Debout.

Trois ans après MA, un album bilingue qui mariait l’organique et la sensualité avec des échantillonnages de haute volée, Ariane Moffatt poursuit sa trajectoire avec 22h22, un disque de pop onirique, où l’intime rencontre le monde, réalisé toujours avec Jean-Philippe Goncalves et avec la complicité de François Lafontaine.
Disponible dès le 2 octobre 2015, cet opus a été annoncé au printemps 2014 par l’inédit Soleil Chaleur, proposé en téléchargement gratuit pour une durée limitée. Il est désormais introduit par le très bon extrait Debout. Ne manquez pas non plus de retrouver la Canadienne lors de son prochain concert parisien, le 10 décembre 2015 à la Gaité Lyrique.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


En 2009, Ariane Moffatt chantait Je veux tout. Et trois ans plus tard, la chanteuse semble toujours aussi indécise. En conséquence, son quatrième album MA navigue entre le français et l’anglais, entre la pop et l’électronique, gardant toutes les options ouvertes. Un choix - ou une absence de choix - artistique, mais tout autant stratégique. Car c’est le marché US qui est dans le viseur de la Québécoise. D’ailleurs, plusieurs radios américaines aurait déjà craqué sur le successeur de Tous les sens. "Ariane est 20e dans le palmarès des programmateurs", s’enorgueillit Stéphanie Moffatt, la soeur et agent de la chanteuse.

Disponible au Québec le 27 février, puis en France le 21 mai 2012, MA est bien entendu défendu sur scènes. Un concert parisien est ainsi donné le 30 mai au Nouveau Casino.

Après une sortie couronnée de succès dans son pays natal au printemps 2008, le troisième album d’Ariane Moffatt, Tous les sens, est sorti en mai 2009. Il contenait notamment les deux singles Je veux tout et Jeudi, 17 mai et faisait suite à son deuxième opus Le Cœur dans la tête paru en 2006.
Pour ce disque à mi-chemin entre pop, électro et variété française, la chanteuse québécoise a signé la majeure partie des textes et s’est entourée du canadien Jean-Philippe Goncalves à la production.