Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Arielle Dombasle > Arielle Dombasle : Nouvel album

Arielle Dombasle : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après un disque mystique et spirituel avec Era en 2013, puis French Kiss en 2015, Arielle Dombasle sera de retour dans les bacs en octobre 2016 avec un nouvel album intitulé La Rivière Atlantique.

Naissance en Amérique, enfance au Mexique, vivant en France : Arielle Dombasle saute d’un continent à l’autre comme elle passe du cinéma à la musique, de la réalisation au chant. C’est avec ce goût de la découverte et du partage qu’elle a demandé pour son nouvel album la voix de Nicolas Ker, musicien prolixe, chanteur de Poni Hoax et leader du groupe Paris. "Ecrivez-moi un album Nicolas." C’est ainsi que naquit La Rivière Atlantique, à paraitre le 14 octobre 2016. Soit la rencontre du glamour transatlantique d’Arielle et du romantisme noir de Nicolas Ker, la confrontation de deux univers...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DISCOGRAPHIE D’ARIELLE DOMBASLE

2015 : FRENCH KISS
Artiste aux multiples facettes, Arielle Dombasle semble toujours vouloir s’orienter vers des sonorités nouvelles, après avoir déjà expérimenté de nombreux styles musicaux depuis le début de sa carrière. Ainsi, celle qui vient de présenter sa mise en scène de La Traviata dans le cadre du festival Opéra en plein air proposera le 2 octobre 2015 un nouvel album aux sonorités fifties et rockabilly ! Enregistré avec le groupe suisse The Hillbilly Moon Explosion (qui s’est fait remarquer en France après la sortie de son quatrième album Raw Deal), ce disque intitulé French Kiss devrait puiser ses racines dans la musique pop-rock américaine. Décidément, en voilà une qui se présente toujours là où on ne l’attend pas...
A noter enfin qu’une tournée à travers la France devrait démarrer en fin d’année 2015.

2013 : ARIELLE DOMBASLE BY ERA

Au mois de février 2013 déjà, Arielle Dombasle annonçait dans les colonnes du Parisien être en train de finaliser son nouvel album, "un disque très mystérieux de prières new age, mystique". Enregistré à Abbey Road, à Londres, avec le chœur de la cathédrale de Westminster, il est le fruit d’une association étonnante avec Era, le projet musical fondé par Éric Lévi. La chanteuse ajoutait que cet opus devait s’intituler Prières.

C’est le 1er juillet 2013 que parait ce projet finalement baptisé Arielle Dombasle by Era. Succédant à Glamour à mort (2009) et Diva Latina (2011), il se compose de dix titres, inspirés par la foi de la chanteuse. Cette dernière a d’ores et déjà commenté certains morceaux nés de sa rencontre artistique avec Era : Sins, Don’t Take Pleasure of my Pain, Adagio of Barber, Cold Song... Mais c’est Ave Maria qui a été choisi au poste de premier extrait. Un grand classique revisité totalement par Arielle et disponible en téléchargement à partir du 6 mai.
A noter enfin que des concerts sont également confirmés et notamment une mini-résidence au Théâtre du Gymnase de Marseille, du 14 au 18 mai 2013.

2011 : DIVA LATINA

Après le culotté et surprenant Glamour à mort (2009), Arielle opère un retour aux sources avec Diva Latina, son nouvel album. La chanteuse, qui a passé la majeure partie de son enfance au Mexique, y revisite les plus beaux standards de musique latine. "Par le biais de la musique, j’ai réinvesti la part mexicaine de mon être, car si je suis née à New York, j’ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans au Mexique, et ma langue maternelle, c’est l’espagnol, avec ses sons, ses sonorités qui dansent dans la bouche, confie-t-elle dans les colonnes de Madame Le Figaro. J’ai toujours aimé la salsa, la rumba, le groove latino des Caraïbes, de Veracruz, du Pacifique, et les rythmes afrocubains. Dans la vie, j’ai toujours tendance à pencher du côté de la gaieté, et j’espère apporter cela à travers la musique : favoriser le rapprochement des corps et des coeurs." Un retour aux sources d’Arielle qui fusionne grands classiques et modernité, danse, émotion et sensualité. Entre Shakira et Celia Cruz.
En guise de premier extrait, l’artiste à silhouette de sylphide a choisi Porque Te Vas, indémodable tube interprété en 1974 par Jeanette. Découvrez ci-dessous son clip très latin, réalisé par Ali Mahdavi.
Sortie le 16 mai 2011.

2009 : GLAMOUR A MORT !

Après C’est si bon paru en 2006, Arielle Dombasle fait son retour dans les bacs le 27 avril 2009. Baptisé Glamour à mort ! par la comédienne, son nouvel album est introduit en radio par le single Extra-Terrestre.
Pour ce quatrième opus, l’artiste aux multiples facettes s’est entourée du déjanté Philippe Katerine, qui signe tous les textes et la musique, ainsi que du chanteur canadien Gonzales qui s’est occupé de l’arrangement et de la production. C’est le très convoité Renaud Letang (qui a déjà travaillé avec plusieurs dizaines d’artistes comme Alain Souchon, Claude Nougaro ou Eddy Mitchell) qui a réalisé le mixage final du disque.
Annoncé par son entourage comme le projet le plus inattendu et le plus excitant de l’année, l’album sort le 27 avril 2009.