Capitale mondiale de la mode, Paris compte de nombreux lieux dédiés à ce que certains considèrent comme un art à part entière. Musées, fondations, ateliers de créateurs, mais aussi quartiers particulièrement prisés par les fashion victims, voici les hauts lieux de la mode à Paris !
CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN : Ces "Docks" accueillent une école reconnue internationalement, l’Institut français de la mode, qui forme des étudiants en stylisme ou en design. Ils comprennent aussi un espace (…)
Accueil > Mots-clés > X-Factor > Article sans événement qu’il faut afficher dans la rubrique
Article sans événement qu’il faut afficher dans la rubrique
Sorties
Articles
-
Les hauts lieux de la mode à Paris
15 mai 2017, par Jean -
Des visites contées pour les enfants dans les musées parisiens avec l’association Le Petit Chercheur d’art
7 mars 2012Leur devise ? : "Il n’est jamais trop tôt pour découvrir et aimer l’art" !
L’association "Le Petit Chercheur d’Art" est composée de Clara et Caroline, respectivement diplômée de l’École du Louvre et enseignante en maternelle. Elles ont décidé ensemble de créer des contes en lien avec des œuvres d’art de toutes les époques, depuis la préhistoire jusqu’aux temps modernes. A travers des histoires comme "La Dame à la capuche", "Les Aventures de Babylonia", "Moi, Ambroise, porteur de missive (…) -
La Techno Parade perd son créateur
17 février 2011, par AdeleHenri Maurel, le fondateur de Radio FG (Fréquence Gaie), créateur avec Jack Lang de la Techno Parade en 1998, est mort mercredi en fin de journée, à Paris, des suites d’une méningite à l’âge de 58 ans, indique Le Parisien.
Co-président de Technopol, l’association de défense de la culture électro, Henri Maurel a défendu inlassablement et avec passion les musiques électroniques, en étroite collaboration avec Antoine Baduel, l’actuel président de la radio qui s’appelle désormais FG Dj Radio. (…) -
Le Cent Quatre - Paris 19e
22 février 2019, par MorganCe lieu de résidence et de création artistiques, unique au monde, tente bien de bousculer, par sa dynamique artistique, les frontières entre les arts et les publics.
Le Cent Quatre s’étend sur près de 40 000 m² entre le 104 rue d’Aubervilliers et le 5 rue Curial à Paris (19e).
Tous les arts y sont représentés grâce à 16 ateliers de productions, deux salles de 200 et 400 places, 200 artistes présents en permanence, des équipements de proximité et des lieux d’accueil conviviaux comme un (…) -
Les meilleurs musées gratuits pour enfants à Paris
18 octobre 2011, par Adele, JeanPourquoi ne pas associer une sortie à vélo ou en rollers à un musée ? Vos parents ne veulent plus vous voir traîner entre potes, de parc en parc ? Pourtant, c’est mieux que de rester enfermés ! Expliquez-leur que vous n’errez pas sans but mais que vous allez au musée. Et vous avez bien raison d’en profiter, car la plupart sont gratuits pour les moins de 18 ans !
Pendant les vacances, pourquoi ne pas emmener ses bambins au musée ? D’autant que de nombreuses institutions parisiennes ouvrent (…) -
Piscine, bassin... Où se baigner à Paris Plages ?
28 juin 2024, par JeanDepuis quelques années, la baignade est à nouveau autorisée à Paris Plages ! Découvrez où se situent les bassins.
Pendant toute la durée de Paris Plages 2024, venez naviguer sur les eaux des deux bases nautiques installées cette année ! Les activités aquatiques y sont variées : aviron, voile, pirogues, kayak, polo et stand-up paddle, pirogues hawaïennes... Attention : il s’agit d’activités tout public mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et doivent savoir nager !
Paris (…) -
Les boutiques Ladurée à Paris et en Île-de-France (adresses, horaires)
8 décembre 2016, par FlavienGrand nom de la pâtisserie française, Ladurée est surtout connu pour ses macarons, inventés au milieu du 20e siècle par Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée. Fondée en 1862 par Louis Ernest Ladurée avec l’ouverture de la première pâtisserie au 16 Rue Royale à Paris, la maison Ladurée dispose aujourd’hui de plusieurs boutiques et restaurants en France.
Voici les adresses des boutiques Ladurée installées à Paris et en Île-de-France ! Les boutiques Ladurée à Paris (…) -
Les magasins Desigual à Paris et en Île-de-France
13 mai 2014, par MorganColorées et chaleureuses, les collections de la marque espagnole Desigual se démarquent par leur style méditerranéen et fleuri. Voici le guide des boutiques Desigual à Paris et en Île-de-France.
Outre ses opérations de marketing "coup de poing" qui ont marqué les esprits comme ses Seminaked Paties où les clients qui viennent à la boutique nus (en sous-vêtements plutôt) repartent avec des vêtements gratuits, Desigual se distingue pour ses lignes rondes, ses couleurs chaudes et ses imprimés (…) -
Paris des métiers qui recrutent 2024 : programme, accès
14 janvier 2020, par MorganLa prochaine édition du Forum Paris des métiers qui recrutent aura lieu en mai 2024 au Carreau du Temple : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Tenez-vous prêt à rencontrer plus de 150 recruteurs en face-à-face ! Cette année, les métiers qui recrutent se classent dans l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la petite enfance, la santé, le social, les services à la personne, les transports, la logistique, l’immobilier.
Forum Paris des Metiers qui recrutent (…) -
Les magasins Zara à Paris
18 novembre 2014, par Flavien, JeanVoir la liste des magasins ZARA à Paris
Zara est une chaîne de magasins de vêtements qui appartient au groupe espagnol Inditex, qui possède également les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, et Oysho.
Le concept est de mettre en vente à prix accessibles des articles qui s’inspirent de modèles de grandes maisons de la mode internationale.
Le siège social de l’entreprise se trouve en Espagne, à La Corogne. Zara a été fondé en 1975 par Amancio Ortega et l’enseigne (…)