Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Asaf Avidan en concert en France : La tournée 2020

Asaf Avidan en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : lundi 10 février 2020, par Jean

Asaf Avidan poursuit sa tournée en France. Alors que son album The Study on Falling est sorti fin 2017, un concert est prévu en France en 2020.

Avec son album Poor boy Lucky Man sorti le 4 avril 2011, Asaf Avidan s’est imposé comme l’une des révélations de l’année. Sa voix hors du commun, entre Janis Joplin et Jeff Buckley, a également aidé à lui ouvrir de nombreuses scènes. Le guitariste israélien viendra ainsi défendre son répertoire folk-rock lors d’une petite tournée française.
En juin 2012, le songwriter signe chez Polydor France. Après trois albums avec son groupe, The Mojos, il annonce un virage musical pour sa prochaine escapade en solo.

Le 28 janvier 2013, il sort son nouvel album Different Pulses. Le chanteur y pousse avec passion sa voix éraillée le long de chansons qui serpentent entre folk, pop et musique électronique. Au même moment, il voit sa chanson Reckoning Song remixée par le DJ allemand Wankelmut, sous le titre One Day / Reckoning Song. Elle se classe N°1 des charts dans plusieurs pays d’Europe et propulse l’interprète israélien sur le devant de la scène. Après une tournée en acoustique où il était accompagné d’une violoncelliste, Asaf Avidan nous revient en solo. Outre un concert à l’Olympia de Paris, le 9 avril, puis au Zénith de Paris le 17 octobre 2013, il se produit également à Lille, Strasbourg, ou encore Marseille.

Au lendemain de ces spectacles, de nouvelles dates sont ajoutées en France, visiblement terre d’élection du chanteur. Asaf Avidan présente son nouveau spectacle baptisé Back to Basics dans des salles plus intimistes, en configuration acoustique. Il prévoit de retourner à ce qu´il appelle "le cœur des chansons" et de présenter ce qui promet d’être une version dénudée et émouvante d´une sélection de ses morceaux. Après un passage par le festival des Escales du Cargo à Arles, il investit la scène des Folies Bergère, à Paris, les 23 et 24 septembre 2014.

L’année suivante, une autre tournée est programmée afin de défendre son album Gold Shadow. Elle passe notamment par le Zénith de Paris le 18 mars 2015, le Printemps de Bourges en avril, Solidays en juin et le festival de Poupet en juillet.
En 2017, des concerts sont annoncés à Rouen, Lyon, mais aussi au Palais Garnier, à Paris, le 17 mars, puis à l’Olympia les 16 et 17 novembre 2017. Asaf se produit ensuite au Théâtre des Champs Élysées les 25 et 26 octobre 2018 afin de défendre l’album The Study on Falling.

En 2020, retrouvez Asaf Avidan au Festival de Nîmes le 22 juillet !

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !