eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le groupe Assassin en concert

Le groupe Assassin en concert

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Après plusieurs années d’absence, le groupe de hip-hop Assassin est revenu sur le devant de la scène en 2009, à l’occasion d’une nouvelle tournée lancée à travers l’Hexagone. Rockin Squat et sa bande se sont ainsi produits à l’Olympia de Paris le 11 mai après avoir donné un concert lors du festival Garorock à Marmande au mois d’avril.
En 2014, la formation entame une nouvelle série de concerts. Elle sera notamment sur la scène de la Cigale le 31 mai 2014, puis au Nouveau Casino le 25 avril 2015. Une occasion unique de redécouvrir leurs chansons les plus connus et d’écouter en avant-première certains titres inédits.
Retrouvez toutes les dates de cette tournée ci-dessous.

Pionnier du rap français, le groupe Assassin a été créé à la fin des années 80 par Rockin Squat et Solo. Remarquée par les maisons de disques grâce au titre Note mon nom sur ta liste en 1991, la formation décide de créer son propre label pour sauvegarder son indépendance.
Après plusieurs albums aux paroles souvent engagées et militantes, les garçons décident de se séparer d’un commun accord en 2002 pour pouvoir chacun voler de ses propres ailes. En septembre 2006, une compilation de leurs meilleurs titres est sortie sous le nom de Mythique Academy.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.