.evous
> > >

Assassin’s Creed - film 2016 : la nouvelle bande-annonce !

Toutes les infos sur le film Assassin’s Creed, prévu en salles le 21 décembre 2016.

La production d’Assassin’s Creed, le film tiré du jeu vidéo éponyme, avance lentement mais sûrement. Mettant en scène Michael Fassbender dans le rôle-titre aux côtés de Marion Cotillard, le film sortira sur nos écrans en décembre 2016.

Actualités - Synopsis - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Nouvelle bande annonce pour Assassin’s Creed : Marion Cotillard et Michael Fassbender dévoilent l’intrigue, l’ambiance et l’esthétique du film adapté du célèbre jeu vidéo

- En attendant sa sortie le 21 décembre 2016, voici de nouvelles images du film d’action-aventure porté par Michael Fassbender.

- Le tournage d’Assassin’s Creed a débuté en août 2015 à Londres, en Espagne et sur l’île de Malte.

- Un temps pressentie pour tenir le rôle de Maria dans le film, l’actrice Alicia Vikander (The Danish Girl) a finalement décidé d’opter pour Jason Bourne 5. Elle a été remplacée par la française Ariane Labed.

- Iron Man dans Assassin’s Creed ? D’après certains médias américains, Robert Downey Jr. pourrait incarner le célèbre Leonard de Vinci dans le film adapté du jeu vidéo, ce qui voudrait dire que la trame de l’histoire s’inspirerait des opus Brotherhood et Revelations, soit respectivement les 3e et 4e de la saga, qui se déroulent au temps de la Renaissance en Italie.

Le film sera réalisé par Justin Kurzel, à qui l’on doit notamment Macbeth (sortie en novembre 2015). Il semblerait que l’avis de Fassbender, acteur mais aussi producteur du film, ait pesé dans la balance puisqu’il tient le haut de l’affiche de Macbeth en compagnie de Marion Cotillard... qui jouera également dans Assassin’s Creed . Les trois semblent inséparables.

- Si le scénario du projet a un temps été confié à Mike Lesslie, et réécrit par Scott Frank, à qui l’on doit notamment The Wolverine, les producteurs ont finalement jeté leur dévolu sur les deux hommes à l’origine de l’Exodus de Ridley Scott : Bill Collage et Adam Cooper. Le succès du film très attendu des fans de jeux vidéos dépend en partie de leur plume.

D’après Variety, Michael Fassbender aurait donné son accord pour être la tête d’affiche de la future adaptation cinématographique du jeu vidéo à grand succès Assassin’s Creed..

- L’acteur germano-irlandais, égérie de Steve McQueen et vu récemment dans Prometheus de Ridley Scott, est un homme très demandé. Son incursion dans l’univers du jeu vidéo à l’occasion de cette adaptation ne sera pas la première, puisqu’il avait déjà prêté sa voix au jeu Fable III de Microsoft Game Studios. Dans Assassin’s Creed, il incarnera Desmond Miles et Altaïr Ibn La-Ahad, ce qui permet de situer l’action du film au XIIe siècle au Proche-Orient.

- Alors que le film adapté de la série de jeux à succès Assassin’s Creed devait initialement être co-produit avec Sony Pictures, Ubisoft, l’éditeur français du jeu, aurait décidé de faire cavalier seul, ou bien de trouver un partenaire moins gourmand. Assassin’s Creed est l’une des franchises de jeu les plus vendues du catalogue déjà bien fourni d’Ubisoft (Rayman, Prince of Persia, Lapins Crétins...)


L’Histoire

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.


La Fiche Technique

Réalisé par : Justin Kurzel
Scénario de : Scott Frank, Bill Collage et Adam Cooper
Décors : Andy Nicholson
Photographie : Adam Arkapaw
Société de production : Ubisoft Motion Pictures, Regency Enterprises, Latina Pictures, The Kennedy/Marshall Company et DMC Film
Société de distribution : 20th Century Fox
Avec : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Ariane Labed, Michael K. Williams, Denis Ménochet, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Brian Gleeson, Carlos Bardem, Callum Turner


Mots-clés