eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Ateliers et cours, Paris 11e > Cours de musique, Chants, conservatoire Paris 11e > Association Fairplaylist à Paris 11e

Association Fairplaylist à Paris 11e

Dernière mise à jour : dimanche 3 novembre 2013, par Denis

Le 6 novembre 2013 à partir de 20h Fairplayslist entame sa fête d’anniversaire ! et c’est au Pan Piper que les premières bougies vont être soufflées. Une association qui allie musique et développement durable.

INFO !

Le 6 novembre 2013 à partir de 20h30 Fairplayslist entame sa fête d’anniversaire ! et c’est au Pan Piper que les premières bougies vont être soufflées.
Pour cette première soirée pas moins de 11 artistes répondront présent : Clarika, Jeanne Added, Bertrand Belin, Jill Caplan, Denis Pean, Seb Martel, Mister Lear, JP Nataf, Jean-Christophe Urbain, Nawel et Telamure.

Fairplaylist, association fondée en 2003, a pour but le soutien à la création et à la diversité musicales, en intégrant les notions d’équité et d’écologie dans la musique enregistrée et les spectacles vivants. En inventant de nouveaux modes de production, Fairplaylist souhaite fédérer les acteurs de la filière musicale, instaurer des rapports plus justes entre eux, et sensibiliser un large public à la dimension culturelle du développement durable.

Pour réaliser ce projet, l’association mobilise l’ensemble de la filière : créateurs, interprètes, public mais aussi producteurs, distributeurs et commerçants autour des valeurs de solidarité et de coopération pour favoriser l’émergence de rapports plus équilibrés entre ces différents acteurs.

Dans le 11e, cette action s’illustre par la mise en place d’un circuit économique de proximité faisant appel à de nouveaux réseaux de distribution comme les magasins de commerce équitable et écologique, les scènes alternatives et les commerces de proximité. Et aussi par de nombreuses manifestations comme le Festival de Ménilmontant, organisé pour la 4e fois en mai dernier, qui invite à la découverte de nouveaux talents tout en favorisant les échanges artistiques nord-sud.

Le but de ce festival, soutenu par l’association organisatrice, est « d’améliorer les revenus des artistes ainsi que la visibilité et la diffusion de leurs musiques » explique Gilles Mordant directeur artistique de ce festival.
Fédérer, collaborer, s’inspirer du commerce équitable, voilà donc la philosophie qui porte cette association et la concrétisation de l’un de ces projets, un festival. Vous pouvez d’ailleurs acheter leur compile ! « le son de Ménilmontant ».
www.fairplaylist.org

Ménilmuch un lieu culturel toujours riche de chansons et de sons, qui existait déjà dans les années 1920 avec Piaf, Django, Reinhardt… et qui continue avec le Festival de Ménilmontant.
Vous pouvez contacter Fairplaylist : info@fairplaylist.org

Adresse

8 rue du Général Renault 75011 Paris