evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Avatar 2’ la suite : La B.O. du nouveau film 2020

’Avatar 2’ la suite : La B.O. du nouveau film 2020

Dernière mise à jour : mercredi 28 juin 2017, par Jean

La suite d’Avatar est attendue au cinéma en 2020. On ignore encore qui composera la musique du film.

Fin 2009, un phénomène secouait la planète cinéma. Il s’agissait du film Avatar et ses presque 3 milliards de dollars de recettes. Le dernier-né des productions de James Cameron fut un raz-de-marée. Ce film en 3D, conte de science-fiction aux folles techniques visuelles, a bien sûr fait salle comble partout en France.


L’histoire de ce film se situe en 2154. Jake Sully, ancien marine paraplégique, est sélectionné pour participer au programme "Avatar", qui lui permettra de remarcher. Il est envoyé sur la planète Pandora, occupée par les Na’vi, une espèce considérée comme primitive par les Terriens. Devant infiltrer la communauté des autochtones, Jake prend son destin en main lorsque Neytiri, une belle Na’vi, lui sauve la vie...

Projeté sur les écrans de cinéma français dès le 16 décembre 2009, Avatar fut l’un des films les plus attendus de l’année. Le CV de son réalisateur, l’oscarisé James Cameron, ainsi que ses effets spéciaux époustouflants lui ont en effet assuré son succès commercial.
Élément central des blockbusters du metteur en scène canadien, la musique d’Avatar a bénéficié d’une attention toute particulière. Elle a été confiée à James Horner qui avait notamment triomphé en 1997 avec la B.O. de Titanic et le fameux tube de Céline Dion, My Heart Will Go On. Partagée entre titres orchestraux et morceaux aux sonorités plus synthétiques, cette bande son est surtout portée par le thème I See You, interprétée par la Britannique Leona Lewis.

AVATAR 2
Le deuxième volet de cette franchise - qui pourrait en compter 4 au total - devrait sortir au cinéma le 18 décembre 2020. L’écriture du scénario devait en revanche être bouclée dès 2015. Le tournage devait débuter en avril 2016 et se dérouler dans les studios néo-zélandais de Peter Jackson, toujours sous la direction de James Cameron. Finalement, les prises de vues débutent le 25 septembre 2017...
Les acteurs Sam Worthington et Zoë Saldaña reprendraient leurs rôles respectifs. En septembre 2016, le réalisateur a dévoilé quelques informations : "L’histoire suit Jake, Neytiri et leurs enfants... C’est une sorte de saga familiale sur la lutte avec les humains." Le producteur Jon Landau a indiqué que chacune des 4 suites serait conçue "comme un film indépendant".

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.