evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Avengers Infinity War - film 2018 : l’Ordre Noir avec Thanos (...)

Avengers Infinity War - film 2018 : l’Ordre Noir avec Thanos !

vendredi 20 octobre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le film Avengers Infinity War qui sortira le 25 avril 2018.

Accès Direct : Avengers L’Âge d’Ultron // Avengers Infinity War Part 1 // Avengers Infinity War Part 2 // Les Images

Avengers : Infinity War Part 1

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Alors qu’Avengers 3 Infinity War n’est pas encore sorti, Avengers 4 est en plein tournage et certains photos volées à la fin de l’été 2017 révèlent que la charmante Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) sera de retour aux côtés de Tony Stark...

- Thanos ne sera pas seul pour affronter la redoutable et vaste équipe des Avengers : le super-vilain sera aidé de sa garde rapprochée d’élite nommée l’Ordre Noir et qui comprend Corvus Glaive, Proxima Midnight, Black Dwarf et Ebony Maw. Les anti-héros ont officiellement été dévoilés lors de la convention D23 (voir les images)

- Courant mai 2017, Marvel a rendu officiel les synopsis de ses trois prochaines productions MCU : Thor Ragnarok, The Black Panther et The Avengers Infinity Wars (voir synopsis ici).

- Avec un budget record (supposé) de 1 milliard de dollars, il n’est pas étonnant que les deux prochains Avengers rassemblent un maximum de personnages. Tout récemment, Samuel L. Jackson a confirmé son retour dans le prochain Avengers dans la peau de Nick Fury, tête pensant du Shield. Plus surprenant, c’est l’acteur de motion-capture Terry Notary (Kong : Skull Island) qui a également avoué à un média américain qu’il tournait actuellement avec quatre acteurs dont Josh Brolin dans l’avant-dernier Avengers pour lequel il fera figure de bras droit du boss ultime, Thanos...

- Alors qu’on ne sait toujours pas si Yondu (Michael Rooker) ou encore Le Collectionneur (Benicio del Toro) seront de la partie, et que les images du film se comptent sur les doigts de la main, un teaser de plus de trois minutes a paru en février 2017 montrant des scènes de tournage et d’interview réunissant notamment les interprètes de Spiderman, Iron Man et Star-Lord...


- Dans les dernières rumeurs niveau casting, il faut noter deux possibles retours, ceux de Liv Tyler et Gwyneth Paltrow, respectivement dans leurs rôles de Betty Ross et Pepper Potts, et une possible arrivée, soit celle de Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans Games of Throne.

- Le tournage d’Avengers Infinity War débutera en janvier 2017 en Géorgie, à Edinburgh, Glasgow et dans les Highlands, pour un budget de 485 millions de dollars, ce qui en ferait le film le plus cher de l’histoire devant Pirates des Caraïbes 4...

- Le casting des prochains Avengers risque de dépasser celui de la série Twin Peaks... Star-Lord, Docteur Strange, Captain Marvel (Brie Larson) et le Soldat de l’Hiver ont déjà été confirmés, et il semblerait que certains Defenders pourraient même faire leur apparition : Au micro du Toronto Sun, les réalisateurs Anthony et Joe Russo n’ont en tout cas pas évacué la possibilité, disant qu’« on considère tout le monde, on ne veut pas donner trop de détails sur ce qui va se passer dans ces films »...

Par ailleurs, l’actrice Evangeline Lilly a affirmé qu’elle reprendrait son rôle de la Guêpe dans le quatrième volet de la saga Avengers, après avoir porté main-forte à Ant-Man dans le second épisode de ses aventures solo.

- Après Star-Lord et le Docteur Strange, c’est au tour de Bucky, aka le Soldat de l’Hiver, le meilleur ami de Captain America, de rejoindre la troupe des Avengers. L’acteur Sebastian Stan a donc été confirmé au casting du blockbuster.

- Le média Collider a affirmé que le Docteur Strange (incarné par l’excellent Benedict Cumberbatch) ferait bien partie des Avengers, au moins dans la première partie qui envahira nos grands écrans courant 2018. Autres noms confirmés : Star Lord (Chris Pratt), Thor (Chris Hemsworth), Captain Marvel, Rocket (Bradley Cooper) et la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen).

- En mai 2016, les réalisateurs des deux derniers fils de la saga ont annoncé qu’Infinity War ne serait pas le titre définitif.

Tous les principaux personnages de la saga cinématographique Avengers ne seront finalement pas de la fête dans les deux derniers épisodes : Alors que les réalisateurs, les frères Russo, avaient laissé entendre que pas moins de 67 personnage pouvaient être présents dans les deux films, il semblerait que les producteurs aient fait marche arrière puisque cette soixantaine de personnages ne représentent qu’un panel dans lequel les scénaristes seront libres de piocher. Il y a donc de fortes chances que Captain Marvel ou encore les Defenders ne soient pas de la partie malgré ce qu’avaient annoncé les rumeurs.

Qui pour faire face à Thanos ? D’après Anthony Russo lui-même, Star-Lord (Les Gardiens de la Galaxie, incarné par Chris Pratt) et Thor (incarné par Chris Hemsworth) seront de la partie. Et ce n’est que le début...

- Après Captain America : Le Soldat de l’hiver et Captain America : Civil War, les frères Anthony et Joe Russo seront chargés de réaliser les deux épisodes d’Avengers : Infinity War. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely, déjà auteurs sur Captain America : First Avenger, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America : Le Soldat de l’hiver et de Captain America : Civil War, seront chargés du script des deux derniers Avengers.

- Dans Avengers Infinity War, les justiciers auront fort à faire puisqu’ils devront affronter Thanos, un titan que l’on a déjà aperçu à plusieurs reprises dans les films Marvel et qui tire plus ou moins les ficelles de tous les super-vilains. Au Huffington Post, l’un des scénaristes, Stephen McFeely, exrpime ainsi son bonheur d’écrire le personnage de Thanos : « Il n’a jamais été un personnage principal, c’est vraiment très fun de lui écrire de bonnes scènes qui soient en plus importantes. Pour l’instant, il n’a pas eu de scène vraiment incroyable. Mais je pense qu’au final, c’est plutôt un avantage. Les gens attendent de le voir débarquer et tenir ses promesses. […] Nous n’avons pas besoin de les convaincre qu’il va être intéressant ».


Le Pitch

Alors que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde des menaces trop importantes pour être gérées par un seul héros, un nouvelle menace émerge de la galaxie : Thanos. Despote intergalactique infâme, son but est de récupérer les six Gemmes de l’Infini, des artéfacts à la puissance inimaginable, qu’il espère utiliser pour prendre le contrôle de l’univers. Toutes les menaces que les Vengeurs ont combattu mènent à ce moment où le sort de la Terre et la réalité même sont incertains.


La Fiche

- Réalisation : Anthony et Joe Russo
- Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après Stan Lee, Jack Kirby
- Avec : Scarlett Johansson, Chris Pratt, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Tom Hiddleston, Cobie Smulders, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Idris Elba, Mark Ruffalo, Paul Bettany, Anthony Mackie, Terry Notary


Avengers : Infinity War Part 2

Le Pitch - Fiche Technique


Le Pitch

La suite d’Avengers : Infinity War.


La Fiche

- Réalisation : Anthony et Joe Russo
- Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après Stan Lee, Jack Kirby
- Avec : Scarlett Johansson, Chris Pratt, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Tom Hiddleston, Cobie Smulders, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Idris Elba, Mark Ruffalo, Paul Bettany, Anthony Mackie


Avengers : L’Âge d’Ultron

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

En plus des dernières photos promotionnelles du film, voici une bande annonce du nouvel Avenger :

Alors que Saroise Ronan avait été un temps pressentie pour incarner la Sorcière d’Argent, le rôle en fait tenu par Elizabeth Olsen. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Samuel Jackson a confirmé que la plus jeune des sœurs Olsen, remarquée notamment dans Martha Marcy May Marlene, ferait partie de l’aventure Avengers 2. Elle devrait donc revêtir la tunique de la Sorcière d’Argent, la sœur de Vif-Argent, lui-même incarné par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass). Les deux acteurs seront bientôt à l’affiche du remake de Godzilla.

Acteur culte des années 1980-1990, James Spader (Crash, Sexe, mensonges et vidéo) connaît depuis peu une seconde jeunesse grâce aux séries TV américaines (Boston Justice, The Blacklist). Au cinéma, on l’a vu récemment dans Lincoln, et on le verra prochainement dans Avengers 2, où il jouera Ultron, le grand méchant qui donnera du fil à retordre à Captain America et autres Iron Man. Rien que ça.

Le personnage d’Ultron étant un robot sophistiqué, il y a fort à parier que l’intervention de James Spader consiste essentiellement à prêter sa voix et éventuellement sa gestuelle dans le cas d’une motion capture.

Grâce au volubile Joss Whedon, réalisateur en titre, on commence à en savoir un peu plus sur Avengers 2, baptisé officiellement Age of Ultron.

Le titre tout d’abord permet de comprendre qu’Ultron sera le principal antagoniste de l’histoire. Ultron est un super-vilain robotique aux multiples pouvoirs créé par le Dr Henry Pym (alias Ant-Man) et destiné à anéantir les Avengers. Ultron créera lui-même par la suite un autre robot, The Vision, qui finira par se retourner contre lui.

Les contours généraux de l’intrigue commencent donc à se dessiner. Whedon, à travers diverses interviews, s’est chargé de les préciser un peu plus. A MTV, le réalisateur a confirmé que les personnages de La Veuve Noire (Scarlett Johansson) et de Hawkeye (Jeremy renner) seront davantage au centre de l’histoire : « Natasha est une grosse partie de cette suite parce qu’on veut se concentrer sur les personnages qui n’ont pas leur propre film ».

Joss Whedon a également affirmé que le Ant-Man ne ferait pas partie du film, lui qui bénéficiera prochainement de son propre film dédié, réalisé par Edgar Wright.

Il semble que le succès obtenu par The Avengers donne des idées aux stars d’autres franchises. Récemment, Vin Diesel et Hugh Jackman ont tour à tour fait part de leurs désirs de se rapprocher du Avengers 2 qui se prépare.

Le premier, acteur majeur de la saga Fast&Furious, a annoncé sur Twitter avoir rencontré le Studio Marvel afin d’étudier la faisabilité d’une collaboration. La rumeur veut qu’il pourrait incarner The Vision dans le prochain épisode.

Hugh Jackman pour sa part est le visage de Wolverine depuis le premier film de la saga X-Men. Alors que Wolverine : le combat de l’immortel va bientôt sortir en salles, il se verrait bien reprendre une nouvelle fois son personnage pour intégrer l’univers X-Men avec celui des Avengers : « J’ai posé la question l’autre jour à Tom de Marvel [...]. Je suis optimiste, je pense qu’il est impossible qu’il n’y ait pas de moyen de rassembler tous ensemble Iron Man, tous les personnages Avengers, Wolverine, les personnages X-Men et Spider-Man ». Du boulot en perspective pour les super-méchants...

The Avengers a été l’un des grands succès de l’année 2012, et l’un des plus grands succès du cinéma de tous les temps. Avec Iron Man, Hulk et autres Captain America, pouvait-il en être autrement ?

Quoi qu’il en soit, les studios Marvel ne sont pas prêts à laisser tomber le filon et préparent donc déjà un deuxième opus, qui devrait être livré en 2015. Avengers 3 viendra ensuite.

Avengers 2 sera réalisé par Joss Whedon . Le réalisateur a récemment rassuré les fans de la série de films de super-héros en affirmant qu’il ne comptait pas se passer de Robert Downey Jr, même si son contrat avec Marvel se terminait avec Iron Man 3. On reverra donc l’ancien Charlot dans la peau de Tony Stark dans les deux suites d’Avengers, même s’il ne participera pas à un éventuel Iron Man 4..

Les autres acteurs présents dans Avengers 1 devraient également rempiler, même s’il n’y a pas encore eu de confirmation pour tous. Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et Jeremy Renner seront donc de retour en 2015.

Par contre, Tom Hiddleston ne sera pas de la partie. L’acteur incarnait Loki, le frère de Thor dans le premier Avengers et la saga Thor, mais le réalisateur Joss Whedon a affirmé à Empire que Loki serait absent du scénario d’Avengers 2. Pas de Tom Hiddleston non plus, donc.

Mais comme il faudra donner un minimum de nouvelles émotions aux spectateurs, d’autres acteurs devraient faire leur entrée dans la cour des Marvel. Les dernières infos en date citent Aaron Johnson, connu notamment pour son rôle-titre de Kick-Ass. Le jeune acteur britannique devrait tenir le rôle de Vif-Argent, un mutant ultra-rapide, fils de Magneto. Saoirse Ronan pourrait quant à elle incarner la Sorcière Rouge. Par ailleurs, il se disait que la sculpturale Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) pourrait incarner Ms Marvel, une super-héroïne dont l’intégration dans le scénario d’Avengers 2 n’a pas encore été confirmée.

Lors de la cérémonie des Saturn Awards, le réalisateur Joss Whedon a confirmé la présence de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge dans la futur Avengers 2 : « [Ils auront] un grand rôle dans Avengers 2. Je suis excité à cette idée. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Ils feront ce qu’ils ont à faire et moi de même ».


Le Pitch

Quand Tony Stark tente de lancer un programme destiné à préserver la paix, quelque chose tourne mal et le terrible Ultron s’éveille avec de bien mauvaises intentions...


La Fiche

- Réalisation : Joss Whedon
- Scénario : Joss Whedon, Stan Lee, Jack Kirby
- Musique : Brian Tyler
- Photographie : Ben Davis
- Production : Marvel Studios
- Avec : Scarlett Johansson, Hayley Atwell, James Spader, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Tom Hiddleston, Cobie Smulders, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Idris Elba, Mark Ruffalo, Paul Bettany, Andy Serkis, Anthony Mackie, Stellan Skarsgård, Lou Ferrigno, Don Cheadle


B.O. / Musique du film


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.