.evous
> > > > >

Avenue Leclerc à Paris : une association pour surveiller son aménagement

L’Avenue du Général Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris est l’une des voies les plus empruntées de la capitale par les automobilistes. L’avenue est le premier axe d’entrée dans Paris par le sud et présente donc une importance stratégique pour la Mairie et la préfecture.

En 2002, une étude avait été réalisée à la demande de la mairie de l’arrondissement afin de connaître l’état précis des conditions de circulation sur l’avenue. De 1200 à 2700 voitures y passaient toutes les heures. L’une des conséquences principales de cette sur-fréquentation, outre les embouteillages et la pollution, était que l’axe était l’un des plus dangereux de la capitale.

Aujourd’hui, les choses évoluent, dans le bon sens, grâce notamment à l’arrivée du Tramway dans le sud parisien, qui a fait légèrement chuter la circulation des véhicules privés.

En septembre de cette année, l’association Drapo (pour Denfert-Rochereau - Avenue du Général Leclerc - Porte d’Orléans) a été constituée, qui vise à « être un espace de discussions et de rencontres entre les personnes concernées par l’aménagement et le devenir de l’axe Denfert-Rochereau - Avenue du Général Leclerc - Porte d’Orléans , notamment les riverains, commerçants et usagers de cet axe ».

Cette association convie les riverains du 14e arrondissement à rejoindre ses membres lors de l’assemblée générale de l’association DRAPO, précédée d’une réunion de présentation de l’association (ouverte à tous) qui se tiendra le mercredi 14 décembre de 20h à 21h30 au 32 rue Raymond Losserand 75014 Paris.

32, rue Raymond Losserand 75014 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous